Victor Ferry : Parle!

Krobignole2902

Pilier
Membre du personnel
Responsable
Inscrit
21/6/20
Localité
France
Site web
twitter.com
Bonjour bonjour,

Si je vous demande le point commun entre
Jacques Chirac, Eric Zemmour et Wojtek, est ce que vous sauriez me dire le quel ?

Et bien ces personnages la sont 3 orateurs exceptionnels, qui
excellent dans la prise de parole en publique et dans le fait de convaincre une audience.
(bon Wojtek il veut juste la destruction de son adversaire mais ça marche quand même)

Là tout de suite il est possible que vous ne soyez pas convaincu de ma comparaison, et
surtout avec Eric Zemmour qui ne fait pas l'unanimité pour une grande partie d'entre nous.

Pourtant, comme Victor Ferry pourrait le dire:

" Je vais vous demander (le temps de cette vidéo), de suspendre votre jugement éthique et affectif pour vous focaliser sur le niveau technique "

Parce que sur le niveau technique, il est indéniable de dire que Eric Zemmour est un orateur de génie.

Peut être que encore là vous n'êtes pas convaincu, alors je vais le laisser
vous convaincre :
(question concernant la vidéo à la fin de la discussion)

Si vous ne l'aviez pas encore compris, Victor Ferry est un "professeur" (c'est peut être pas le bon mot) et un Youtubeur qui expose ses idées sur la rhétorique, sur "l'Art de bien parler"

https://www.youtube.com/c/VictorFerry/featured

Chacune de ses vidéos reprend des débats en tout genre ou des conférences, afin d'analyser et d'expliquer comment l'intervenant s'y prend pour convaincre son audience/remporter le débat.

Aussi il arrive que les intervenants ne soit pas des lumières dans la prise de parole, il va alors nous expliquer en quoi sa prise de parole est problématique et en quoi elle aurait pu être mieux.

En résume, on laisse place à la prise de parole et à la technicité de l'intervenant et on essaye de comprendre ce qui fait de lui un bon orateur.

Quelques vidéos que j'aime bien en particulier :
C'est vraiment intéressant à regarder car même si au niveau des idées, on peut ne pas être d'accord avec tout le monde, je trouve pour ma part toujours intéressant comment la personne s'y prend lors d'une prise de parole (une sorte de fascination mais c'est surement un terme un peu grand)

Bref, je vous laisse vous faire votre avis sur la question

ET JUSTEMENT EN PARLANT DE QUESTION :
J'aimerais avoir votre avis sur la vidéo concernant Eric Zemmour, et savoir si vous trouvez justement que Eric Zemmour est un bon orateur ?

Sur ce bonne journée et bizou