Recherche d'un très bon pc :)

Caiin

Pilier
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
21/6/20
Bonswar eldergameurs/eldergameuses,
Je suis actuellement en train de réfléchir aux composant de mon prochain pc fixe. (J'avais déjà demandé deux trois conseils à certains d'entre-vous mais les avis divergeaient beaucoup).
Le but de cette discussion est donc de trouver des composants de pc pouvant satisfaire mes envies que je mettrai ci-dessous.
Si vous pouvez, montrez-moi vos config via LDLC/topachat/... Je serai ravi de tous les comparé et de lire vos proposition.
Voici ce que je recherche vraiment:

Mes envies sont d'avoir un pc "monstre" pouvant faire tourner tout type de jeux avec une très haute qualité graphique,
un water cooling,
un processeur I9 de préférence,
(le boitier je le choisirai),
et de 1 à 2 To de SSD,
environ 32 G de ram,
et minimum du RTX 2080 en carte graphique,
(et vu que je suis un gros gamin, j'aime le RGB sur les composants x) )
Bref je m'y connais pas plus que ça au niveau montage de pc,
Mon budget maximum est de 10k euros alors faites vous plaisir, mais si possible, évitez d'atteindre les 9k ...
Merci d'avance pour vos propositions que j'attends avec impatience ^^
Bise à tous !!​

1540133053_1509827290_nao tomori shower.gif

Tootim

Développeur
Membre du personnel
Développeur
Inscrit
21/6/20
Bonswar eldergameurs/eldergameuses,
Je suis actuellement en train de réfléchir aux composant de mon prochain pc fixe. (J'avais déjà demandé deux trois conseils à certains d'entre-vous mais les avis divergeaient beaucoup).
Le but de cette discussion est donc de trouver des composants de pc pouvant satisfaire mes envies que je mettrai ci-dessous.
Si vous pouvez, montrez-moi vos config via LDLC/topachat/... Je serai ravi de tous les comparé et de lire vos proposition.
Voici ce que je recherche vraiment:

Mes envies sont d'avoir un pc "monstre" pouvant faire tourner tout type de jeux avec une très haute qualité graphique,
un water cooling,
un processeur I9 de préférence,
(le boitier je le choisirai),
et de 1 à 2 To de SSD,
environ 32 G de ram,
et minimum du RTX 2080 en carte graphique,
(et vu que je suis un gros gamin, j'aime le RGB sur les composants x) )
Bref je m'y connais pas plus que ça au niveau montage de pc,
Mon budget maximum est de 10k euros alors faites vous plaisir, mais si possible, évitez d'atteindre les 9k ...
Merci d'avance pour vos propositions que j'attends avec impatience ^^
Bise à tous !!​

Voir la pièce jointe 571
Il est deja fait ton setup la x)

Caiin

Pilier
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
21/6/20
Ui, seulement le problème c'est que y'a beaucoup de composant différents (niveau des marques et de la puissance du composant) ducoup je sais pas trop quoi choisir...

Zaroax

Pilier
Membre du personnel
Développeur
Inscrit
21/6/20
Localité
South Park
De rien ;)

Caiin

Pilier
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
21/6/20
Waaaa tu régales emerce !!!

Tootim

Développeur
Membre du personnel
Développeur
Inscrit
21/6/20
Ca te sert a rien de mettre autant ! Économises pour après la tu dépenses juste de l'argent dans un truc qui va tenir 5 ans.

Gaufrette

Pilier
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
21/6/20
Localité
Pau
Site web
www.pmu.fr
Surtout qu'il faut garder du budget pour les périphériques, avoir un écran 240Hz 1ms 27 pouces , une bonne souris, un bon clavier et un bon casque 7.1 ça compte aussi beaucoup dans ton confort et ta qualité de jeu

avec 700€ t'as très largement tout ce que j'ai cité

TheNinja

Pilier
Joueur
Inscrit
21/6/20
Site web
www.youtube.com
Surtout qu'il faut garder du budget pour les périphériques, avoir un écran 240Hz 1ms 27 pouces , une bonne souris, un bon clavier et un bon casque 7.1 ça compte aussi beaucoup dans ton confort et ta qualité de jeu

avec 700€ t'as très largement tout ce que j'ai cité
C'est vraiment nécessaire un écran 240Hz ? Je pense que un 144Hz c'est largement suffisant

Gaufrette

Pilier
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
21/6/20
Localité
Pau
Site web
www.pmu.fr
C'est vraiment nécessaire un écran 240Hz ? Je pense que un 144Hz c'est largement suffisant
Oui tu ne verras clairement la différence que si tu joues à des FPS, tu verras l'ennemi légèrement plus tôt.

Dans mon cas je joue à osu! donc un 240Hz serait une amélioration non-négligeable dans mon gameplay.

C'est pas le cas de Caiin donc un 144Hz suffit

Caiin

Pilier
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
21/6/20
niveau écran je prends du 144 Hz ^^

The_Sebuss

Serdaigle
Joueur
Inscrit
21/6/20
Localité
Somewhere only we know ~
Mon budget maximum est de 10k euros alors faites vous plaisir, mais si possible, évitez d'atteindre les 9k
Calme toi tu cherche pas a acheter une voiture hein, on parle d'un pc, perso j'ai le miens depuis 3 ans je crois, hp omen gtx1080 16ram acheté pour jouer en vr c'est The_Monstre, je trouve plus de liens mais je l'avais eu pour 1700 (ce qui est déjà très beaucoup quand même)

illan

Helpeur
Membre du personnel
Animateur Forum
Inscrit
21/6/20
Localité
❤️🧡💛💚💙💜
10k 😭😭😭 j'économise 650€ pour un pc que je compte garder 5-6 ans 😭😭😭

Gaufrette

Pilier
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
21/6/20
Localité
Pau
Site web
www.pmu.fr
je l'avais eu pour 1700
jsais pas ce que t'as mis dans ton PC d'autre que ce que tu as énuméré mais 1700 c'est vraiment beaucoup avec seulement une 1080 en CG (si c'est une TI c'est déjà bien mieux).

mon PC m'a seulement coûté 1350€
si tu tiens pas compte du combo double panne CG/SSD + confinement, c'est un putain de monstre comparé au tien qui est déjà un sale monstre, on va pas se mentir que même le tien est amplement suffisant pour du gaming si t'es pas pro.

tout ça pour dire :
@Caiin évite de dépenser plus de 2500 voire même 2000 euros, tu joues pas beaucoup donc ça ne servira à rien d'acheter un truc meilleur que l'Orion

Dernière édition:

Tootim

Développeur
Membre du personnel
Développeur
Inscrit
21/6/20
jsais pas ce que t'as mis dans ton PC d'autre que ce que tu as énuméré mais 1700 c'est vraiment beaucoup avec seulement une 1080 en CG (si c'est une TI c'est déjà bien mieux).

mon PC m'a seulement coûté 1350€
si tu tiens pas compte du combo double panne CG/SSD + confinement, c'est un putain de monstre comparé au tien qui est déjà un sale monstre, on va pas se mentir que même le tien est amplement suffisant pour du gaming si t'es pas pro.

tout ça pour dire :
@Caiin évite de dépenser plus de 2500 voire même 2000 euros, tu joues pas beaucoup donc ça ne servira à rien d'acheter un truc meilleur que l'Orion
C etait les prix il y a deux ans