Pronostics des annonces de Macron Mercredi 14 Octobre

Zombie-Shark

Pilier
Membre du personnel
Fondateur
Inscrit
21/6/20
Cher membres,

De nouveau confiné, couvre feu, fermeture des lycées collèges ou peut être rien de tout ça,

Quels sont vos pronostics concernant les annonces de Manu (ouai c'est mon pote) ? Personnellement je mise sur un confinement ou couvre feu régional,

Faites vos pronostics, RDV demain 20H.​

Gaufrette

Pilier
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
21/6/20
Localité
Pau
Site web
www.pmu.fr
moins d'1% des malades décèdent de la version actuelle du virus, je doute que nous soyons reconfinés avant au moins 20/30 jours ; pour demain il n'y aura pas de grosse annonce (en tout cas je l'espère)

TheNinja

Pilier
Joueur
Inscrit
21/6/20
Site web
www.youtube.com
Comme l'a dit Gaufrette je ne pense pas qu'il y aura de nouveau un confinement et de tout façon s'il y en a un autre il sera sûrement assez court

illan

Helpeur
Membre du personnel
Animateur Forum
Inscrit
21/6/20
Localité
❤️🧡💛💚💙💜
Je mise sur une fermeture des lycée : c'est pas une question de se propager ou pas en vrai ils font juste n'importe quoi (ça ferme les restaurants et les salles de sport mais ça entasse 1500 asymptomatiques dans un lycée)

The_Sebuss

Serdaigle
Joueur
Inscrit
21/6/20
Localité
Somewhere only we know ~
Il va nous dire que depuis le début c'était un prank et que la caméra est juste la ===>

Nan en vrai jpense pas qu'on va etre confiner parce que maintenant on a un stock de masque conséquent, mais aussi parce que si on peut aller travailler c'est mieux
Par contre c'est quasi sûr qu'il va y avoir un truc en rapport avec les écoles

Tootim

Développeur
Membre du personnel
Développeur
Inscrit
21/6/20
Y a des dires sur des confinements de région comme il y avait eu avec l'histoire des 100km

Pouniflu

Pilier
Joueur
Inscrit
21/6/20
Localité
Sur Ascent
Je pense aussi restriction à 100km pour les vacances, sinon je mise sur 40min à rappeler les gestes barrières et remerciez les soignants pour le travail qu'ils font depuis des mois

Sébastien

Membre actif
Joueur
Inscrit
21/6/20
Je pense qu'il va vite finir car y a France Croatie ce soir et c'est le plus important

Sébastien

Membre actif
Joueur
Inscrit
21/6/20
Par contre c'est quasi sûr qu'il va y avoir un truc en rapport avec les écoles
En vrai j'espère car c'est pas comme si depuis que je suis revenu au lycée j'ai fais 3 tests et y a la moitié du lycée qui a le covid
Si j'ai pas le corona avant la fin de l'année jsuis le boss.

TheNinja

Pilier
Joueur
Inscrit
21/6/20
Site web
www.youtube.com
J'ai un prof qui nous a raconté que dans un autre lycée, en semaine A y'a une moitié de la classe qui va en cours et l'autre qui suit en visio, et inversement la semaine B, mais je pense pas qu'ils fassent ça s'il y a un changement à propos des écoles. Et du coup ça fait que y'a tout le temps qu'une moitié des élèves qui sont au lycée.

Dernière édition:

Gaufrette

Pilier
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
21/6/20
Localité
Pau
Site web
www.pmu.fr
J'ai un prof qui nous a raconté que dans un autre lycée, en semaine A y'a une moitié de la classe qui va en cours et l'autre qui suit en visio, et inversement la semaine B
C'est EXACTEMENT ce que j'ai depuis le début de l'année et ça fonctionne vraiment bien, il suffit juste que le prof ait un logiciel pour écrire avec la souris, un logiciel de conv comme Microsoft Teams et c'est dans la boîte.

C'est la meilleure solution parce que 100% distanciel = personne va travailler à part ceux qui ont vraiment le sens de la responsabilité pour les études.
j'ai même eu un contrôle surprise en distanciel ce matin

HarryPdf

Pilier
Joueur
Inscrit
21/6/20
Localité
Au milieu du Centre
Perso je mise sur un reconfinement mais local (dans les grandes villes de type Zone Rouge), ça causerait trop de soucis sur un point de vue économie de reconfiner tout un pays :/