Pourquoi j'aime le foot ?

HarryPdf

Pilier
Joueur
Inscrit
21/6/20
Localité
Au milieu du Centre
Bonsoir à tous les ElderFootballeurs, je voulais vous partager ma passion envers le foot.
Déjà, commençons, qu'est-ce que le football ?

Le football /futbol/ (ou dans le langage courant simplement foot, par apocope), ou soccer (/sɔkœʁ/, en anglais : [ˈsɑkə]; en Amérique du Nord), est un sport collectif qui se joue avec un ballon sphérique entre deux équipes de onze joueurs. Elles s'opposent sur un terrain rectangulaire délimité, équipé de buts définis sur les largeurs opposées. L'objectif de chaque camp est de mettre le ballon dans le but adverse, sans utiliser les bras, et de le faire plus souvent que l'autre équipe. Nommé à l'origine football association, codifié par les Écossais2, à la fin du xixe siècle, le football s'est doté en 1904 d'une fédération internationale, la FIFA. Pratiqué en 2006 par environ 264 millions de joueurs à travers le monde, le football possède le statut de sport numéro un dans la majorité des pays. Certains continents, comme l'Afrique, l'Amérique du Sud et l'Europe, sont même presque entièrement dominés par cette discipline. Le calendrier est dominé par deux types d'épreuves : celles concernant les clubs et celles des équipes nationales. La Coupe du monde est l'épreuve internationale la plus prestigieuse. Elle a lieu tous les quatre ans depuis 1930 (sauf entre 1938 et 1950). Pour les clubs, championnats nationaux et autres coupes sont au programme des compétitions. En compétition de clubs, la Ligue des champions de l'UEFA, disputée en Europe mais qui possède des équivalents sur les autres continents, est le trophée le plus convoité de ce sport, malgré la mise en place récente d'une Coupe du monde des clubs, encore à la recherche de prestige.

1610229894203.png

Maintenant que vous connaissez tous ce qu'est ce sport magique qu'est le football, je vais vous raconter mes débuts dans le foot.
D'abord, je me suis inscris dans le club de foot de ma ville suite à la tempête de feu d'Axel Blaze dans Inazuma Eleven.

1610229931156.png
Du coup, mon parcours en club :
J'ai joué 4 ans au FC Tours. Suite à mes bonnes performances et à ma victoire de la coupe de l'Indre-et-Loire, je me fais rapidement repérer par le FC Metz mais à cause d'un manque de carburant, je n'arrive point à l'heure à cette ville. Donc, à ce moment-là j'ai dû rechercher un autre club et le Red Star Football Club me contacta. Après 7 saisons passées là-bas et 5 victoires de la coupe de la Seine-et-Marne et un trophée du ballon en mousse, je décide alors de m'engager avec le Stade de Reims.

1610230285100.png
Au Stade de Reims, je me fie un nom et je devins le meilleur buteur de la ligue 1 à égalité avec Boulaye Dia, el Bilal Toure, Arber Zeneli et pour finir Mathieu Cafaro. Après ces 2 incroyables saisons passées à cet excellent club nommé le Stade de Reims, l'Atlético de Madrid me proposa un transfert de 4€ et un salaire d'1 bugatti veyron par jour. Je passa un total de 3 années là-bas où je gagna 3 ligues des champions, 3 liga et pendant 3 ans, je me fis éliminé de copa del rey par un club de 3ème division. Je termina ma carrière en MLS où je toucha 18 millions d'euros par passe.

1610230949409.png
On en revient au fait de : Pourquoi j'aime le foot ?

Petit, je voyais mon père faire des vidéos "Comment faire de l'achat-revente sur des joueurs morts ?"

1610231228221.png
Et en même temps, je regardais à la télé Foot de Rue, Inazuma Eleven, Galactik Football, Olive et Tom. Sur Netflix je regardais la série Sunderland que je vous conseille fortement. Et je jouais parallèlement à cela, à Fifa, eFootball Pro Evolution Soccer, Fifa Mobile, Football Manager, Score Hero, Score Match, Strikers Hero, PES Mobile, Inazuma Eleven Strikers, Inazuma Eleven Nintendo DS, Inazuma Eleven Tempête de Feu/Glace, Inazuma Eleven Bomb Blast et Inazuma Eleven les orgres attaquent.
Suite à cette enfance incroyablement mouvementée, le football fut soudainement une grande passion à mes yeux, je pris comme résolution de :
  • Regarder chaque multiplex de Ligue 1,​
  • Regarder chaque match de Toulouse jusqu'à leur victoire (spoiler : je regarde toujours),​
  • Soutenir Raymond Domenech sur l'histoire du bus et l'encourager pour son passage sûrement rapide au FC Nantes,​
  • M'acheter un maillot de Vinícius pour chaque frappe non-cadrée (spoiler : j'en ai 3518),​
  • Suivre les confrontations de Saragosse jusqu'à leur descente en D3 (spoiler : j'ai bientôt fini @Gaufrette )​
  • Liker chaque vidéo de @The_Sebuss où il réussit des ult' (spoiler : j'ai pas souvent vu le bouton like)​
  • Lire chaque message de @Petit Chat jusqu'à ce que ça en devienne intéressant (spoiler : je lis encore)​
  • Ecouter @TheNinja ... ah non.​
Bon c'est mon sport préféré car malgré les cons qui disent "WE DANS LE FOOT YA PAS DE SPECTACLE", le spectacle dans le foot est pas comme celui dans le basket pareil pour le rugby et le tennis le spectacle est pas créé de la même manière. Ce que j'aime bien dans le foot c'est que tout les matchs, tu peux parfois transpirer, pleurer, crier. Par exemple, un but à la 95e minute c'est quelque chose d'extraordinaire, c'est l'équivalent d'un golden buzzer. Ce que j'aime bien aussi c'est que tous les buts ne se ressemblent pas, rarement au haut niveau y aura des gros écarts de but, tous se jouera à 1 ou 2 buts donc le suspens dure tout le match. Je pense que c'est le seul sport qui est capable d’arrêter tout un pays, de faire craquer 40 fumigènes et de remplir les champs pour une finale de coupe du monde.
Bon du coup ce que j'aime dans le foot c'est les émotions que ce sport peut provoquer.

1610232532383.png

1610232561403.png

1610232707314.png

Pièces jointes