Pour toi, c'est quoi un ami ?

Posi!

Pilier
Joueur
Inscrit
24/6/20
Localité
Chez Caiin
Bonjour/Bonsoir peuple d'eldergame.
En ce mardi 25 mai je m'ennuie donc petite discussion sur ⭐l'amitié⭐, comme le titre le dit:
C'est quoi pour toi un ami ? Comment tu deviens ami ? comment tu le sais que tu l'es ?

Posi!

The_Sebuss

Serdaigle
Joueur
Inscrit
21/6/20
Localité
Somewhere only we know ~
Mes amis quand je leurs dit quelque chose dont ils ne doivent pas parler, je sais qu'ils n'en parleront pas et je doute jamais de ça. La plupart du temps ils me connaissent mieux que je ne me connais moi même et on rigole toujours beaucoup d'ailleurs je pense que je me suis tapé au moins un fou rire avec chacun de mes amis. J'ai pas réellement de liste de qui je considère ou non comme un ami, mais ce dont je suis sûr c'est que ceux qui sont considéré comme tel le savent

Canard+

Pilier
Membre du personnel
Responsable
Inscrit
21/6/20
Localité
Derrière toi
Site web
eldergame.fr
Simple si le mec refuse de venir te voir si tu vas dans sa ville c'est pas un pote.
(@Canard+ )
1621954966220.png
Perso un ami c'est une personne en qui tu peux avoir vraiment confiance, quand t'as un pépin il s'inquiète/vient t'aider et fait l'effort de prendre des nouvelles de toi. Tu passes de super moment avec lui. Tu peux tapper des discussions de 2h et tu peux tout lui dire.

Sébastien

Pilier
Joueur
Animateur Forum
Inscrit
21/6/20
Localité
Stade auguste Delaune
Site web
www.stade-de-reims.com
Pour moi y a les potes et les amis, les amis c'est un petit groupe de gars que tu connais depuis des années et à qui tu parles presque tous les jours et avec qui tu vas taper un foot.
Et après y a les potes, c'est les gars avec qui tu pourrais t'amuser même une journée mais ils sont pas dans le cercle d'amis mais c'est gars vraiment cool.
Puis y a @Canard+ juste derrière alex

Caiin

Pilier
Membre du personnel
Responsable
Inscrit
21/6/20
De mon point de vue un ami est une personne qui partage tu temps avec toi et qui ne te laissera pas tomber dans les moments les plus difficiles. On devient ami avec du temps et avec de bons délires partagés. Je suis que quelqu'un est mon ami quand je commence à me sentir à l'aise avec et à parler de tout et de rien à n'importe quel moment.

illan

Pilier
Joueur
Animateur Forum
Inscrit
21/6/20
Localité
❤️🧡💛💚💙💜
Un ami c'est @Megalecx là je parle d'un vrai ami vraiment le boug je peux pas le voir de trois mois quand je le reverrai y'a rien qui aura bougé et je trouve ça incroyable j'ai qu'un ami comme ça il se reconnaîtra😌
Après les potes tu traînes avec eux mais y'a forcément un moment où ça s'arrête pour diverses raisons

Megalecx

Pilier
Joueur
Inscrit
21/6/20
Localité
Billom c'est dangereux
Un ami c'est @Megalecx là je parle d'un vrai ami vraiment le boug je peux pas le voir de trois mois quand je le reverrai y'a rien qui aura bougé et je trouve ça incroyable j'ai qu'un ami comme ça il se reconnaîtra😌
Après les potes tu traînes avec eux mais y'a forcément un moment où ça s'arrête pour diverses raisons
Ya pas de ça s'arrête avecmoin mon poto on reste toujours en contact. Pour moi un poto c'est un gars qui vas dans le même sens que toi il a les même centres d’intérêts et si c'est pas le cas tu vas quand même t'y intéresser car ton pote vas t'en parler si mon amitié avec @illan c'était un son ca serait

Alex

Pilier
Joueur
Inscrit
4/7/20
Pour moi, y'a les amis puis les potes (ou bonne connaissance, ça dépend de comment vous appelez ça).
Un pote est une personne avec qui je m'entends bien et avec qui je partage des points d'intérêt, avec qui je peux parler de tout et n'importe quoi.
Un ami est une personne avec qui je suis plus proche, à qui je peux me confier et qui peux se confier à moi. Une personne qui est présente si j'ai un problème, etc ...
Une amitié dure également plus dans le temps, même si ça fait longtemps qu'on s'est pas vu / pas parler, on garde un bon contact et un très bon feeling.
Après, c'est surtout une question de sensation, en général quand t'es "ami" avec une personne, tu le sens.

Gaufrette

Pilier
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
21/6/20
Localité
Pau
Site web
www.pmu.fr
Pour moi, y'a les amis puis les potes (ou bonne connaissance, ça dépend de comment vous appelez ça).
Un pote est une personne avec qui je m'entends bien et avec qui je partage des points d'intérêt, avec qui je peux parler de tout et n'importe quoi.
Un ami est une personne avec qui je suis plus proche, à qui je peux me confier et qui peux se confier à moi. Une personne qui est présente si j'ai un problème, etc ...
Une amitié dure également plus dans le temps, même si ça fait longtemps qu'on s'est pas vu / pas parler, on garde un bon contact et un très bon feeling.
Après, c'est surtout une question de sensation, en général quand t'es "ami" avec une personne, tu le sens.
C'est comme ça que je vois les choses aussi.
Je rajouterai juste qu'un ami c'est quelqu'un en qui on a confiance. Je connais beaucoup de personnes avec qui j'ai passé peu de temps, pourtant je sais qu'on est amis. Si on est serviable et digne de confiance l'un envers l'autre, c'est en général suffisant pour se considérer amis et non juste potes.

GwiShinn

Pilier
Joueur
Inscrit
8/3/21
A partir du moment où j'arrête de dire bonjour à qqn et que je viens lui parler sans taper la bise (bon mtn y a plus ce pb mdrr) bah il devient en devient un. x)
Et la plupart de mes amis de longues dates je ne les aimais pas au début, parfois je les détestais même à ne pas pouvoir les supporter rien qu'en les voyant.
D'ailleurs je suis très reconnaissante de les avoir dans ma vie et je les plains car je suis la pire personne en amitié qui puisse exister : 👻💀