Le PVP sur sea of thieves

Megalecx

Utilisateur
Joueur
Inscrit
21/6/20
Localité
Billom c'est dangereux
Ahoy ! c'est le capitaine maudit Megalecx qui vous parle depuis sa sloop LEGENDAIRE.

Aujourd'hui on va parler d'une des choses les plus intéressantes sur sea of thieves le pvp.
Donc le pvp dont je parle c'est du vrai pvp quand on fait des aprems reaper ou on fait que ça donc je compte pas dans le pvp les truc du genre "oh ya un bateau là-bas viens on le coule" donc gaufrette et krob retourner à vos bouteilles cette discu n'est pas par vous.Donc ont peux commencer

Les début sur un avant-poste
Donc on spawn sur un avant-poste les premiers réflexes sont de looter l'avant-poste faîtes tous les barils possibles et stockés tout dans votre bateau plus vous aurez des ressources aux débuts moins vous serez en galère sur des fights qui durent. Donc prenez 15-20 min pour loot à fond votre avant-poste
1602080475006.png

Les différents types de boulet et les
bateaux Donc

Dans ce jeu il y a différents types de boulets:

Les boulets standard : ceux qui font des trous et font des dégâts au joueurs retenez ça quand vous commencer un fight avec un autre bateau visé en premier les joueurs un boulet bien placé c'est un one shot c'est notre strat avec @HarryPdf en arène ;).

Les boulets incendiaires : Ce sont des molovtovs généralement gardez les sur vous c'est peu utile dans les canons ont les utilise pour mettre la pression sur un bateau quand on l’aborde et ça peux faire une bonne diversion pour vous laisser monter sur un bateau.

Les boulets du chaos : C'est pour tk ses potes pas vrai @Sébastien, Nan en vrai comme les molo faut les garder sur soi elel font pas mal de dégats (2 bien placés tue) et ont une grande force d’éjection.

Les boulets chainées : Les plus op selon moi car s'ils touchent un mât il se brise instant donc si on vise bien on peut immobiliser un bateau vite et donc un bateau qui bouge pas est limite un bateau coulé donc il faut toujours en avoir sur soi aussi.

Les boulets maudits : Ceux la font comme les boulets standards sauf qu'il ont un effet en plus. Ils sont soit vert (affectent les joueurs) ou violet (affectent les navires) ils peuvent être très utiles pour prendre l'avantage sur un combat en empêchant l’ennemie de faire certaines choses sur leur bateau.

Et ya aussi les boulets fantôme mais osef ont les voit jamais

1602081426397.png

Les bateaux
Donc là on va parler des bateaux et de pourquoi ils faut ou ne pas les utiliser en pvp :

La sloop
: Jetez moi ça à la poubelle vraiment elle a beau être maniable mais elle est trop lente et a 2 vous ferez pas grand-chose contre une brig ou un galion si un mec arrive sur votre bateau, jeté l'ancre et a un bon lvl en pvp vous aller surement y passer.

La brig : Pour moi le meilleur bateau pour pvp il est rapide plutôt maniable et à une cale donc plus simple à écoper des canons asser nombreux pour faire pas mal de dégâts.

Le galion : Un bon bateau aussi pour pvp avec ses 8 canons qui peuvent faire extrêmement mal et aussi ses 2 cales qui le font couler moins rapidement qu'une brig mais le problème de ses 2 cales c'est le fait qu'on prend 4h pour écoper.

Voilà on en a fini avec les bateaux et leurs armes maintenant on vas passer aux armes de joueurs

Le pistolet
: pas viable poubelle 🚮

Le coutelas : j'ai demandé à un mec qui sait jouer coutelas (c'est faux) s/o gaufrette, c'est une arme que perso je ne joue qu'en pve mais elle peut être très forte avec le dash pas exemple qu'on peut limite enchainer si on connaît la strat, elle est très forte dans les endroits clos donc des bâtiments/grotte/cales elle fait pas mal de dégâts par seconde et tape vite perso j'att un nerf car elle fait trop mal. Mais le problème c'est que si vous tomber contre un double gunner comme moi je vais juste vous camper de loin avec mon sniper sur le pont pour ne pas être touché.
1602082230987.png

Le tromblon : Un fusil à pompe qui fait extrêmement de dégâts au corps à corps et qui peut garder une distance de sécurité a l’épée mais quand même plus dangereux qu'un sniper car on doit être collé à l'ennemi donc si lui aussi a un tromblon ça sera celui qui généralement tir en premier qui gagne le combat. Mais ça reste une arme très fun à jouer pour camper des respawns par exemple.
1602082412499.png

L'arquebuse a mire : pour moi la meilleure arme du jeu elle fait beaucoup de dégâts (75% de vie) à distance est rapide à scope, peux être utile pour faire péter des barils sur un mât ou sur le pont bref une arme trop fun à jouer avec un sentiment de satisfaction quand on touche.
1602082527063.png

Le déroulement d'un combat
La on passe dans le sérieux du sujet donc vous avez votre brig vous chercher des gens et vous tomber contre une autre brig reaper le combat vas donc commercer en face a face et en mouvement .Donc déjà la première chose a faire c'est :

Donnez-vous des rôles : C'est la chose la plus importante avant un combat chacun doit savoir ce qu'il fait donc il nous faut un navigateur c'est celui qui ne lâche pas la barre il va diriger le bateau il ne lâchera jamais la barre et va donner des calls du genre ok le bateau arrive a droite donc préparez-vous à écoper réparez ect.. c'est à lui de call quand il a besoin d'aide dans la calle quand l'eau monte trop eau tout le monde peut venir l'aider s'il faut le call . Le second c'est l'ouvrier lui il va s'occuper de la cale il écope et répare des fois il peut monter pour remonter l'ancre ou changer le sens des voiles. Les derniers c'est l'abordeur lui c'est généralement le mec qui est le plus chaud lui il s'occupe de bombarder aux canons et d'aborder le bateau ennemi donc de les faire chier en baissant leurs ancres les faire foncer dans des cailloux et même de les spawn kill juste pour que votre bateau fume l'ennemie le plus facilement possible et là généralement vu que le bateau est safe l'ouvrier peut canonner.C'est extrêmement important d'avoir des rôles comme ça il n'y a pas d'embrouille dans l'équipage et pas de fausse manip.

Maintenant que tout le monde a ses rôles que l'attaque commence la meilleure strat c'est de reste dans un angle mort du navire adverse pour que vous puisez les toucher et vous non, utilisez vos boulets maudits/chainés pour casser les plus de couilles possibles et si vous envoyez votre abordeur faite gaffe a qu'il soit sur de lui car si il doit reste dans l'eau même une minute c'est la minute de trop. Si vous avez des barils et qu'ils sont derrière vous vous pouvez faire un théorème du tout droit @The_Sebuss (c'est bon j'ai cité tout l'équipage légendaire) qui consiste à sauter du bateau et faire un tout droit sur l'ennemie.
totu droit.png

Voilà vous avez tombé les mats le bateau coule et votre abordeur est sur le bateau pour s'assurer qu'il n'y a pas de réparation vous avez gagné bien jouez-vous pouvez passer à votre prochaine cible.

Merci d'avoir suivi cette discu si vous avez d'autres questions vous pouvez les poser juste en dessous j'y reponderait avec plaisir sur ceux c'était le capitaine maudit Megalecx pour vous servir et si on se retrouve en mer ya de forte chance que je soit deja dans votre bateau ;)

Pièces jointes

Dernière édition:

The_Sebuss

Serdaigle
Joueur
Inscrit
21/6/20
Localité
Somewhere only we know ~
e pistolet : pas viable poubelle 🚮
Je suis offusqué et je dois le faire savoir !
En vrai c'est sniper pour le long range, tromblon pour le collé serré donc l'entre deux c'est le poustoulet! J'ai gagné plusieurs combat au sabre comme ça, le mec me fonce dessus jlui cale une balle et je le finit rapidement au sabre

C'est une arme polyvalente et c'est très exactement ce que j'adore pour absolument tout dans la vie

Megalecx

Utilisateur
Joueur
Inscrit
21/6/20
Localité
Billom c'est dangereux
Je suis offusqué et je dois le faire savoir !
En vrai c'est sniper pour le long range, tromblon pour le collé serré donc l'entre deux c'est le poustoulet! J'ai gagné plusieurs combat au sabre comme ça, le mec me fonce dessus jlui cale une balle et je le finit rapidement au sabre

C'est une arme polyvalente et c'est très exactement ce que j'adore pour absolument tout dans la vie
ouai mais la plupart des bons joueur de pvp joue snip et tromblons comme moi donc ton petit pétoire fera r