Le meilleur clip de musique

Canard+

Pilier
Membre du personnel
Responsable
Inscrit
21/6/20
Localité
Derrière toi
Site web
eldergame.fr
Salut les ElderZamis !

Je viens littéralement d’avoir une idée de ouf en écoutant le dernier album de kaza. Bien sûr, cette discussion n’est pas seulement réservée aux adorateurs de rap. Souvent on parle des musique, mais on met trop a l’écart les clips Le concept de cette discussion ? Envoyez le clip qui semble pour vous être un clip goatesque et qui mérite de recevoir le prix du EgClipDeMusiqueTouteGenerationConfondu (en gros le clip qui vous fait froid dans le dos quand vous le voyez ;) )
Certaines personnes pourront peut être découvrir des pépites ;)
(Allez vous avez le droit a 3 clips c’est cadeau)

Canard+

Pilier
Membre du personnel
Responsable
Inscrit
21/6/20
Localité
Derrière toi
Site web
eldergame.fr
Booba petite fille:
C’est un clip vraiment magnifique qui me fait froid dans le dos a chaque fois que jregarde le clip. Très belle idée de faire un clip avec sa petite fille qui brise en quelques sortes cette image du Duc

Booba dkr:
De retour dans son pays d’origine, booba montre a travers son clip plusieurs choses très marquantes, en particulier l’ile de Gorée et les maisons d’esclaves, mais aussi l’union très forte au sein de la communauté sénégalaise. C’est trop beau

Pnl a l’ammoniaque:
rien d’autre à dire

TheNinja

Pilier
Joueur
Inscrit
21/6/20
Localité
VDNKh
Site web
eldergame.fr
Ninho - Zipette

Ninho - Maman ne le sait pas

Niska - Bâtiment

J'en rajoute 2 parce que je peux pas m'en empêcher

Landy - Millions d'euros

Ninho - Mon poto
(ils sont pas dans mon ordre de préférence)

Dernière édition:

illan

Pilier
Joueur
Animateur Forum
Inscrit
21/6/20
Localité
❤️🧡💛💚💙💜
Bon je vais faire une catégorie à part pour SCH parce qu'il a fait les plus gros travaux dans le rap français en terme d'images :
1/ Haut Standing :
Un clip qui colle parfaitement au titre du son il est dans une situation de haut standing soit de luxe et de confort. Le clip a été shooté dans le palais bulle de Pierre Cardin la résidence la plus chère d'Europe ce qui montre l'aisance financière de SCH.

2/ R.A.C. :
Le clip qui a introduit l'album Rooftop et c'est là que chaque détail est génial et parfaitement maitrisé : SCH commence en bas de l'immeuble et va changer d'habillement tout au long de son ascension avant d'arriver au rooftop ; il retire même un manteau de fourrure ce qui symboliquement montre que l'album ne fait pas parti de la trilogie Jvlivs et va, à la manière de tout les différents habits portés par SCH au long du clip, permettre au rappeur marseillais d'exprimer différents styles dans l'album dont certains inédits. La fin du clip est aussi goatesque : SCH tire sur le haut du rooftop et fait tomber un avion qui s'appelle le Baron Rouge et qui est le nom de son label.

3/ Le Code :
Ici changement total, pas de grosse symbolique et de détails transcendants : un seul plan séquence de trois minutes où on voit SCH sur un rivage qui déverse les cendres de ce qu'on déduit être son père. Le clip est aussi chargé en émotion que la chanson et je trouve que c'est un véritable exploit d'arriver à faire passer autant d'émotion à travers un seul plan de caméra en tracking.

Je pourrais parler des autres clips de SCH pendant plusieurs heures mais c'est pas le sujet donc je vais parler des autres rappeurs qui m'ont touché à travers leur clip.

1/ PNL - Blanka :
Ici on retrouve toute l'essence des deux frères : un mélange de leur vibes chill avec des décors merveilleux (la Jamaïque) à la manière des clips de "La vie est belle" ou "J'suis QLF" avec ce côté sombre. De plus le clip et la chanson font référence au personnage de Street Fighter Blanka et là aussi on constate un sens du détail qui pour moi hisse le clip au top 1 des clips de PNL.

2/ Kekra - Putain de salaire :
Là on arrive au deuxième GOAT du rap français en terme d'images, c'est un chef d'œuvre avec des effets de spéciaux incroyables et des références dans tout les sens (V pour Vendetta, Jin-Roh...) on a envie que ça continue plus longtemps. Même si on apprécie pas sa musique on ne peut pas lui enlever que ses clips sont d'une qualité phénoménale.

3/ Zola - Papillon :
Lui je le trouve juste particulièrement beau ; y'a plusieurs rappeurs qui ont essayé de clipper dans la neige (Ninho - Zipette, SCH - Fusil) mais là Zola le fait à la perfection je trouve que le mélange des papillons colle super bien à cet aspect "drip" qu'il porte sur lui avec le cheval ça donne un côté puissant au tout c'est très agréable à regarder.