La ligue des nations est-ce utile ?

Sébastien

Pilier
Joueur
Inscrit
21/6/20
Comme c'est une discussion football, je m'adresse à @TheNinja @Canard+ @Gaufrette et peut être @Zaroax .
Donc la question, vous l'avez vu dans le titre c'est "La ligue des nations est-ce utile ?"

1605981330236.png
Si vous regardez la discussion et que vous ne suivez pas le foot, la ligue des nations est une nouvelle compétition entre les équipes nationales.
C'est pour remplacer les matchs amicaux très peu intéressant entre la France et le Ouganda.
Pour plus d'explication, je vous envoie sur cette vidéo:

Maintenant, la création de cette compétition fait beaucoup de débat et les gens reprochent ces problèmes là:
-Le calendrier chargé pour les joueurs ce qui a pour cause énormément de blessure.
-Les matchs sont pris comme des matchs amicaux par les entraîneurs et par les joueurs donc très peu d'intensité.
Mais les arguments pour défendre ça sont:
-Certains matchs sont vraiment bien à voir (exemple: France - Portugal)
-Ce sont des matchs pour tester l'équipe avant les grosses compétions comme l'Euro et la coupe du monde.

Maintenant à vous de donner votre avis sur ça.

Canard+

Pilier
Membre du personnel
Responsable
Inscrit
21/6/20
Localité
Derrière toi
Site web
eldergame.fr
J'ai l'impression que cette compétition c'est vraiment pas ouf, tu comprends rien a ce qu'il se passe, même Dembélé il comprend pas

Les 2eme des groupes se font bz, ça sert a rien qu'il joue les autres matchs quand on a déjà les qualifiés sauf pour la crédibilité, mais bon """le classement fifa wsh""""""""" Zzz

Les blessures vont se répéter pour certains joueurs et pour des compétitions comme la ldc ou le championnat qui reprenne derrière bah les clubs sont pas forcément ouf quoi​

Gaufrette

Pilier
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
21/6/20
Localité
Pau
Site web
www.pmu.fr
" -Le calendrier chargé pour les joueurs ce qui a pour cause énormément de blessure. "
Pour moi c'est ça le seul vrai problème de la Ligue des nations, l'année dernière il n'y avait que 4 matchs (vu qu'ils étaient 3 par groupe) et tout était normal donc ça ne posait pas de problème... mais là avec le covid les joueurs ont enchaîné 2 saisons sans pause et leur seul répis (les trêves internationales) y'a 3 matchs car 1 amical + 2 de LDN.

" -Les matchs sont pris comme des matchs amicaux par les entraîneurs et par les joueurs donc très peu d'intensité."
" -Certains matchs sont vraiment bien à voir (exemple: France - Portugal) "
" -Ce sont des matchs pour tester l'équipe avant les grosses compétions comme l'Euro et la coupe du monde. "

Les groupes de la LDN sont assez équilibrés et ceux de la ligue A ressemblent beaucoup à ceux qui participent aux poules de l'Euro, ce sont vraiments de bons tests pour préparer les grosses compétitions.
En plus au niveau du spectacle, dire que les matchs sont "amicaux" c'est complètement faux, il y a justement un vrai match amical juste avant pour se préparer... et quand on voit le 11 de départ en LDN c'est pas du tout un effectif de réservistes. Comme l'a dit @Sébastien y'a quand même de très beaux matchs qui se sont déroulés et qui n'auraient probablement pas eu lieu en amical (Belgique-Angleterre / Espagne-Allemagne (6-0 les reufs) / France-Portugal / Italie-Pays-Bas)

je pense que pour contourner le problème du surplus de matchs ils ne devraient pas faire de match amical avant ceux de LDN, mais bon c'est assez compliqué pour les sélectionneurs après.

The_Sebuss

Serdaigle
Joueur
Inscrit
21/6/20
Localité
Somewhere only we know ~
Bah en vrai jvois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de mal, ca fait plus d'occasion de jouer

-Les matchs sont pris comme des matchs amicaux par les entraîneurs et par les joueurs donc très peu d'intensité.
La le problème c'est pas la compétition en elle même mais plutot la mentalité des joueurs, pour moi tu joue pas au foot ou a n'importe quel sport pour l'enjeu mais pour le sport.

Sébastien

Pilier
Joueur
Inscrit
21/6/20
Bah en vrai jvois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de mal, ca fait plus d'occasion de jouer

La le problème c'est pas la compétition en elle même mais plutot la mentalité des joueurs, pour moi tu joue pas au foot ou a n'importe quel sport pour l'enjeu mais pour le sport.
Le truc de plus d occasion de jouer faut se dire qu un footballer c est pas une machine et une blessure arrive vite si il enchaîne les matchs et pour le truc de l enjeu le problème c est que les joueurs ne vont pas jouer au même niveau dans un truc avec 0 enjeu où tout le monde s en fout si tu perd et un match en coupe du monde ou en ligue des champions (coupe d Europe des clubs) car là ils vont se donner à 100% puisque l enjeu est très gros et si tu fais un mauvais match y a tous les supporters qui vont te le rappeler.

The_Sebuss

Serdaigle
Joueur
Inscrit
21/6/20
Localité
Somewhere only we know ~
Le truc de plus d occasion de jouer faut se dire qu un footballer c est pas une machine et une blessure arrive vite si il enchaîne les matchs et pour le truc de l enjeu le problème c est que les joueurs ne vont pas jouer au même niveau dans un truc avec 0 enjeu où tout le monde s en fout si tu perd et un match en coupe du monde ou en ligue des champions (coupe d Europe des clubs) car là ils vont se donner à 100% puisque l enjeu est très gros et si tu fais un mauvais match y a tous les supporters qui vont te le rappeler.
C'est sûr mais le truc qui fait que j'aime pas le foot c'est qu'il y a trop d'enjeu donc tu te retrouve a pas vraiment jouer quand y'en a pas.

Gaufrette

Pilier
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
21/6/20
Localité
Pau
Site web
www.pmu.fr
C'est sûr mais le truc qui fait que j'aime pas le foot c'est qu'il y a trop d'enjeu donc tu te retrouve a pas vraiment jouer quand y'en a pas.
C'est 1% du temps, pendant les matchs amicaux. En club (la large majorité des matchs) tous les matchs sont à enjeu à l'exception des amicaux en été

Si tu prends les autres sports les matchs amicaux n'existent pas donc c'est débile de dire qu'au foot il y a trop d'enjeu. Au Tennis un match est forcément dans un tournoi par exemple.

The_Sebuss

Serdaigle
Joueur
Inscrit
21/6/20
Localité
Somewhere only we know ~
C'est 1% du temps, pendant les matchs amicaux. En club (la large majorité des matchs) tous les matchs sont à enjeu à l'exception des amicaux en été

Si tu prends les autres sports les matchs amicaux n'existent pas donc c'est débile de dire qu'au foot il y a trop d'enjeu. Au Tennis un match est forcément dans un tournoi par exemple.
Bah vraiment tu tape "match amicaux" + sport t'en trouve pas mal quand même

Sébastien

Pilier
Joueur
Inscrit
21/6/20
Bah vraiment tu tape "match amicaux" + sport t'en trouve pas mal quand même
Y a des matchs amicaux dans chaque sport mais les matchs amicaux de football sont plus mis en avant car c'est les matchs amicaux qui passent sur TF1, m6 et C8 car les vrais matchs avec enjeu sont sur bein sport, RMC sport et Canal+ donc des chaines payantes.