L'École

Trafa

Pilier
Joueur
Inscrit
10/7/20
Salam salam

L'École a reprit pour la plupart d'entre nous (2 semaines pour ma part) et j'ai plusieurs questions à ce sujet

Déjà, en quelle classe avez-vous fait votre rentrée cette année ? (L3 LLCER)
Combien d'heures de cours avez-vous par semaine ? (19h30 dont 3h non obligatoires)

Et enfin, la plus importante, êtes vous en distanciel ou en présentiel ?

Cette année, durant tout mon premier semestre, je suis en cours en distanciel (Sauf un cours de 1h30 qui me demande d'être en présentiel)
Les méthodes changent beaucoup, et encore plus car je suis en filière de professorat et que le contact social est primordial dans plusieurs matières.
Pour ceux qui sont en distanciel, comment vivez-vous votre année ?
Et ceux en présentiel, des choses ont changées ? (à part les masques qui sont assez casse-couilles)

illan

Helpeur
Membre du personnel
Animateur Forum
Inscrit
21/6/20
Localité
❤️🧡💛💚💙💜
Perso j'ai repris le 4 septembre, en term spé anglais et histoire.
Je dois avoir 30h-28h de cours par semaine mais quand le cours me saoule j'ai juste à regarder un mec sans masque et me barrer parce que "c'est scandaleux qu'il porte pas de masque alors que j'en ai un toute la journée" s/o patrick après j'utilise pas ça en mode c'est un rasengan que je balance h24, je suis pas totalement con.
Du coup je suis en présentiel et le lycée c'est différent de la fac, les photos de facs avec des élèves assis par terre ça me désole sah.
Le lycée ils sont assez flex dans la théorie : les profs à la ramasse ils captent même pas quand y'a un zgeg qui enlève son masque.
Après dans la pratique l'administration et la vie sco ils sont impliqués (c'est des nouveaux pions ils veulent tout bien faire) : ça te guette à l'entrée si tu mets pas du gel, tu continue pas ta route, ils se mettent en barrage de flics pour pas qu'on prennent les couloirs à contresens (ça marche pas, ils bloquent genre qu'une entrée). C'est surtout dès fois qu'un cas de covid se déclare qu'ils sont radicaux : le prof est averti, il dit aux élèves concernés de rentrer dans telle salle et une fois dans la salle : soi t'es externe et tu rentres chez toi, soit tes darons/responsables légaux doivent envoyer un papier signé à un certain mail soit venir à la vie sco et signer une décharge (merci à Enzo d'avoir spawn quand j'étais coincé dans cette salle de merde).
Au final le lycée fait gaffe au Covid mais ça pêche au niveau des profs laxistes et des fdp qui enlèvent leur masque parce que leurs grosses oreilles d'elfe de la nuit leur font mal à force de porter un masque (y'a des meufs sah c'est des armoires leurs oreilles y'a lunettes masque airpods et boucle d'oreille dessus, elles sont en gainage perpetuel)

Megalecx

Utilisateur
Joueur
Inscrit
21/6/20
Localité
Billom c'est dangereux
Bha Moi j'ai reprit le 2 septembre en Bts NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client) en première année du-coup. J'ai environ 30h de cours par semaines si on compte les 4h d'atelier pro. Et je suis full en présentiel alors que c'est le bordel dans la ville ou je suis genre je comprends pas que toutes les écoles autours de nous on des cas sauf nous va falloir m'expliquer

Tootim

Développeur
Membre du personnel
Développeur
Inscrit
21/6/20
Reprise le prermier septembre pour une deuxieme année d'IUT GEII avec un petit 32h par semaines

Au niveau des CM c'est en distanciel et le reste présentiel.

Canard+

Pilier
Membre du personnel
Responsable
Inscrit
21/6/20
Localité
Derrière toi
Site web
eldergame.fr
J'ai repris le 4 septembre, je rentre en 1er spé Mathématiques, informatiques et économie, j'ai actuellement 30h de cours en semaine.

Pour le coup j'ai uniquement cours en distanciel 1 semaine sur 2 (en enseignement scientifique pendant 2h.)

Les masques c'est horrible ++, le système de cantine avec les cartes aussi parce que 2/3 tu l'as perds, d'ailleurs maintenant t'as un motif d'exclusion pour "Porte mal son masque" alors qu'on a un putain de prof de français qui enlève son masque pour nous parler, qui zozote donc ya des postillons partout, qui met son masque sur le nez mais pour le coup vraiment sur le nez et 0 sur la bouche donc bon.
9035285.jpg

En présentiel tu dois laisser h24 la porte ouverte et la fenêtre donc h24 y'a des portes qui claquent et fatoumata qui crie pour rien

Si t'oublies ton masque mon lycee t'en fournit un a l'entrée donc ils sont très carré et n'hésite pas a nous aider pour le coup.

Y'a des gels disposés partout dans le lycée en mode borne donc tout le monde peut se servir

Par contre 0 distance respecter

Dernière édition: