It's Dame Time

Sébastien

Pilier
Joueur
Animateur Forum
Inscrit
21/6/20
Localité
Stade auguste Delaune
Site web
www.stade-de-reims.com
Cette discussion est juste pour vous montrez des masterclass d'un joueur de basket all-time et qui fait partie de mes préférés.

Même si vous aimez pas le basket, vous aimerez ce joueur qui est aussi satisfaisant que le grand Steph Curry @Po.
Ce joueur c'est Damian Lillard un meneur des Portland Blazers.

1622648851474.png1622649776275.png

Pour commencer, ce qui me donne envie de faire cette discussion est le match qui l'a fait cette nuit et qui est un match all-time et sûrement le plus grand match de sa carrière sur le plan perso car ils ont perdu :(

Du coup cette nuit, c'était le match 5 du premier de playoff entre Portland et Denver. Puis mon cher Damian Lillard a sorti une des plus grandes masterclass de l'histoire:
  • 55 points (career high en playoff)
  • 17/24 au shoot (c'est incroyable)
  • 12 3 points (record de l'histoire des playoff)
  • 10 passes décisives
  • 6 rebonds
  • 3 interceptions
  • 1er Buzzer beater pour aller au 1ère prolongation
  • 2ème Buzzer beater pour arracher la 2ème prolongation
La vidéo de sa perf:

Le deuxième match est celui contre Oklahoma City aux playoff de 2018 avec le shoot le plus incroyable de l'histoire de cette franchise:

Premièrement, il met 50 points dans le match ce qui était son meilleur total en carrière avant cette nuit.

Dans ce match les deux équipes sont à égalités et il ne reste que 15 secondes pour soit aller en prolongations soit foncer dans le tas et tenter de marquer 2 points mais Damian Lillard était dans un grand soir et voulait humilier, les joueurs d'OKC avec qui il avait eu des antécédents. Et pour ça, il va nous gratifier d'un shoot légendaire du milieu de terrain avec un des plus grands gestes de trashtalking de l'histoire après: un signe de la main pour dire aurevoir aux joueurs d'OKC qu'il vient d'éliminer sur ce shoot.
1622649732613.png
La chose la plus marquante est le fait que ce shoot est complètement détruit la franchise adverse qui aujourd'hui ne se qualifie meme plus pour les playoff depuis ça.
Je vous laisse regarder: