Débat HAINE&SEXE

illan

Pilier
Joueur
Animateur Forum
Inscrit
21/6/20
Localité
❤️🧡💛💚💙💜
Voilà voilà, il y a quelques temps Gazo a sorti son album Drill FR et dedans y'a un son qui s'appelle HAINE&SEXE.
J'avais jamais écouté car j'apprécie moyen Gazo et le clip a pop dans mes recommandations j'ai donc décidé de regarder :

Déjà
le clip est très qualitatif avec de jolies images et apparemment il y a une partie 2 donc une sorte de mini-film. Et je trouve que la chanson est géniale sauf que c'est l'avis de très peu de monde à cause de Twitter qui a lancé une haine sur ce son (sans mauvais jeu de mot) et qui fait passer ce son pour un vieux son love éclaté pour tiktokeuses de 13 ans où je ne sais quoi. J'ai vu 0 arguments pour expliquer pourquoi cette chanson est nulle à part "ouais les gens forcent avec" (et c'est pas la première chanson qui se fait descendre comme ça je pense évidemment à Lettre à une femme de Ninho qui avec du recul est aussi très cool à écouter) donc je vais donner les miens en faveur de la chanson.

Tout d'abord
elle rentre dans la tête en une écoute, faites pas genre j'ai retenu le refrain au début de la chanson et je le chantais à la fin alors que c'était ma première écoute. Et en parlant du refrain ; c'est posé comme de la drill avec cette rapidité mais c'est aussi très mélodieux j'avais jamais entendu ça avant c'est super entraînant. Maintenant ce qui est des couplets c'est du Gazo avec de la violence, le répertoire de la drill et des références sympathiques pas forcément ce que je préfère mais je les trouve très réussis même si c'est pas mon style j'ai apprécié. Même en terme de mixage et d'adlibs je trouve ça aussi très réussi ça renforce le côté entraînant de la chanson donc pour moi la chanson c'est un sans fautes mais vu que c'est pas l'avis de tout le monde j'aimerai savoir ce que les gens ont à reprocher à HAINE&SEXE.