Florilège de films

illan

Pilier
Joueur
Inscrit
21/6/20
Localité
❤️🧡💛💚💙💜
Flemme de présenter les 4 films que j'ai graille en un week-end donc je vous partage tout en une discussion :

Les Affranchis de Martin Scorsese : un film de gangster tiré d'une histoire qui a réellement eu lieu et on a un casting de luxe pour le coup : Ray Liotta et Robert De Niro
déjà ça envoie du lourd je vous laisse découvrir les autres acteurs y'a des bonnes surprises qui arrivent dans le film. C'est un Scorsese donc c'est violent évidemment mais l'histoire est géniale et en plus c'est réellement arrivé et je sais pas pourquoi mais je trouve ça trop cool les films comme ça c'est mes préférés et ça tombe bien parce que le deuxième film est aussi tiré d'une histoire vraie.

Attrape moi si tu peux de Steven Spielberg avec Di Caprio et Tom Hanks. On nous raconte l'histoire d'un mec qui a escroqué des banques géantes avec des faux chèques et c'est vraiment arrivé dans la vraie vie réelle. J'adore la manière dont c'est raconté dans le film.

Shutter Island de Martin Scorsese avec Di Caprio. Ceux qui me connaissent savent que mon film préféré c'est Le Loup de Wall Street et le combo Scorsese Di Caprio il fait juste plaisir en fait. C'est l'histoire d'un flic qui va sur une île pour enquêter sur une disparition et cette île elle abrite l'hôpital psychiatrique avec les plus grands dangers du monde. C'est pas la même violence que dans les autres Scorsese mais faut avoir le cœur accroché quand même je me sens plus mal devant ça que devant la mare de sang de Scarface ou de Kill Bill honnêtement.

Illang la brigade des loups de Kim-Jee Woon et des acteurs aux noms aussi chiants que celui du réalisateur. Le moins bon des 4, c'est l'adaptation cinématographique de Jin Roh et ça se passe dans une Corée dystopique ou les terroristes font face aux forces de l'ordre. Les acteurs se ressemblent beaucoup c'est le problème des films asiatiques y'a un combat à la fin c'est incompréhensible là deux connards sapés PAREIL qui se tapent c'est relou. Franchement lui je l'ai regardé parce que le clip de Kekra, Putain de Salaire faisait des refs à ça et je pense que le dessin animé de base Jin Roh est beaucoup mieux mais vous connaissez Netflix ils sont obligés de tout adapter en live action.

Dites moi si vous en avez déjà vu un ou si vous en avez regardé un suite à la discussion. Le plus dur à comprendre c'est Shutter Island et le plus divertissant c'est Attrape moi si tu peux. Les Affranchis c'est le plus culte et du coup Illang la brigade des loups c'est le plus gez.