Dragon Quest XI : 1 centime l'heure de fun

Krobignole2902

Pilier
Membre du personnel
Responsable
Inscrit
21/6/20
Localité
France
Site web
twitter.com
Jme baladais dans un Leclerc pour acheter Mario Maker 2, mais vu qu'il y était pas et que Illan menaçait de trouver mon adresse si je jouais pas à Dragon Quest XI jme suis donc dis pourquoi pas :

Dragon Quest XI : Les combattants de la Destinée

Dragon Quest est un jeu de rôle qui se déroule dans un monde semi-ouvert (on est pas sur un BOTW et jm'en suis vite rendu compte quand on pouvait pas sauter d'un mur de 2m..)

Le pitch de base est plutôt simple, on vous révèle que vous êtes l'Éclairé, l'élu qui doit affronter les ténèbres, et que c'est votre destiné d'aller les combattre.

Au long du jeu vous allez vous lier d'amitié avec de nombreux personnages que vous pourrez jouer en combat. Et de là découle la principale qualité de ce jeu :

Tant de possibilité ce n'est que mieux :

A l'instar d'un combat 2v2 sur Pokemon,
vous allez pouvoir jouer au maximum 4 personnages dans un combat, le reste reste en retrait jusqu'à que l'entièreté de l'équipe soit décimé (c'est l'équipe B en fait)

Donc déjà vous avez un florilège de possibilité lors de vos combats, mais ça ne repose pas uniquement sur la composition de votre équipe :

Un perso = un mannequin malléable à souhait

Le jeu offre de nombreuses options pour customiser votre personnage.
Par là j'entends des modifications sur ses items et ses attributs, pour cela on dispose de 2 menus :

La transforge, qui permet de forger de nombreux items grâce aux ressources que vous récoltez tout au long du jeu:

• Des épées, lances, fouets, cannes, haches, ...
• Des boucliers, manteaux, armures, casques, ...
• Des accessoires secondaires

En tout il doit y avoir plus de 200 items à crafter, qui sont eux mêmes améliorables pour les exploiter un maximum.

L'hexagramme, qui est un arbre de compétence, qui se complète avec les points de compétences que les perses acquiert à chaque LevelUp.

Ces deux éléments permettent de peaufiner votre stratégie un maximum et ainsi d'optimiser vos chances lors des combats.

Mais justement les combats se passe comment ?

Les combats :

C'est tout simplement du tour par tour. La force de ce jeu repose sur les nombreux sorts et aptitudes que les persos peuvent apprendre et utiliser, et chacun ont leur utilité :

On peut claquer toute la mana dans une explosion surpuissante (s/o Veronica)
• On peut la choisir un peut plus défensivement et augmenter la défense des personnages, ou celle d'un personnage mais plus amplement
• On peut endormir les adversaires pourquoi pas
• On peut les rendre amoureux avec une danse sexy
• ...

Votre style de combat dépendra de la composition de vos équipes, perso j'essaye de varier entre l'attaque, la défense et le heal le mieux possible pour tirer un maximum de la puissance d'attaque du Héros.

Bon si on s'arrêtait là ce serai juste un jeu de rôle basique, mé ...

Le contenu

Dragon Quest offre beaucoup de contenu supplémentaires,
avec les quêtes secondaires qui permettent de progresser rapidement dans le jeu (et surtout de finir le boss de fin parce que ptn qu'il est chiant). Elles sont toutes dispatchés à travers toute la carte, et vous font donc découvrir le moindre recoin du jeu, ce qui permet de bien profiter des paysages, parce que oui :

J'AI PAS ARRETE DE PRENDRE DES CAPTURES D'ECRAN PTN Y'AVAIT TROP DE TRUCS

On est vraiment sur un niveau équivalent à BOTW, aussi bien sur le visuel que sur l'auditif :

'fin bref j'pourrais continuer d'étalier le
TROP PLEIN de qualité qu'a le jeu, mais faut y jouer pour bien voir qu'on est sur une masterclass.

Il est dispo sur Steam, Switch et PS4, donc y'a 0 excuse de passer à côté.

C'est une claque visuellement
C'est une claque auditivement
C'est une claque vidéoludiquement

C'est une claque tout court

Et jvais vous claquer si vous l'acheter pas (ou cracker #darkred)

la biz