Découverte de l'année

Krobignole2902

Pilier
Membre du personnel
Responsable
Inscrit
21/6/20
Localité
France
Site web
twitter.com
Wesh wesh, dans cette discu jvous propose de mettre à la lueur du ElderForum 3 artistes que vous avez découvert cette année, tout simplement :

Wit.
Peut être ma meilleur découverte de 2020, avec justement le son "Viper"
Avec un style se rapprochant de celui de Laylow (futurisme tout ça tout ça) et une forte complicité avec ce dernier qui mène a des featuring entre les deux à chacun de leurs projets, Wit propose un rap avec des intrus très cool et différentes de ce qu'on peut entendre.

Il a justement sorti l'EP "NO FUTURE" en 2020, pour l'instant il semble être en roue libre avant de peut être sortir son album chalah en 2021.

Ashe22
Quand j'ai écouté la première fois Viper, la prochaine vidéo que Youtube me recommandait c'était ça:
Au début jme suis dis "mélo piano... bof", mais en fait j'ai trouvé ça génial. Je sais pas pourquoi j'aime avec lui ce que j'aime pas avec les autres rappeurs (le rap boum boum avec 2 notes de piano), mais il m'a fait accroché directement à ses sons.
Il s'est plus ou moins fait une place dans le rap grâce à son collectif Lyonzon et sa série de feat avec Freeze Corleone "Scellé". Toujours est-il que j'attend ses sons en 2021

Krobignole2902

Pilier
Membre du personnel
Responsable
Inscrit
21/6/20
Localité
France
Site web
twitter.com
RAFAL
27 Novembre 2020 Vald nous livrai "Echelon Vol1" avec pour objectif mettre sous les spotlight de nouveaux rappeurs.
RAFAL, Bes, Gold Gee, Charles Bbl et Yonidas sont les 5 artistes choisis pour comparaitre dans cette première compil échelon.
Même si mon son préféré de la compil reste Labyrinthe de Yonidas, RAFAL à pour moi un putain de potentiel de rap:
En fait faut avouez un truc, c'est pas un rappeur super technique, mais il a de bonnes punchlines... CEPENDANT, il a une aisance vocale de ouf. Cque jveux dire par là c'est que... comment dire... on va mettre des exemples:
Bon j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire par "aisance vocale", en gros ça se voit qu'il veut beugler et faire le gamin dans tout ses sons. (bonus : il a fait un rentre dans le cercle)

Voilà voilà c'est tout, maintenant c'est à vous de nous montrez vos découvertes de 2020

Sébastien

Pilier
Joueur
Animateur Forum
Inscrit
21/6/20
Localité
Stade auguste Delaune
Site web
www.stade-de-reims.com
Gazo

Il a une voix incroyable.
Je I'ai connu avec Drill FR 4 et c'est vraiment lourd.

Pop Smoke

Bon comme pleins de personnes, je le connaissait pas avant sa mort mais balec car comme a dit un grand:
"christian DIOR DIOR"

Timal

Un artiste beaucoup trop caliente.
(les liens marchaient pas)

1608757170572.png

Pièces jointes

Tootim

Développeur
Membre du personnel
Développeur
Inscrit
21/6/20

Ashe22
Quand j'ai écouté la première fois Viper, la prochaine vidéo que Youtube me recommandait c'était ça:

En voyant le clip je me suis dit wtf je connais cet endroit ! Ma sœur habitait l'imeuble d'en face. Voila petite anecdote pas tres intéréssante mais qui fait tjs plaisir

Dernière édition:

illan

Pilier
Joueur
Animateur Forum
Inscrit
21/6/20
Localité
❤️🧡💛💚💙💜
Ashe 22 je l'adore déjà en solo mais il est dans le collectif Lyonzon et c'est un autre calibre je conseille fort ils sont bouillants. Écoutez Flamengo ou Perdu mon shit pour commencer et après vous verrez bien qui vous préférez dans le groupe perso petit coup de cœur pour Ashe et K.Pri (méthode de K.Pri est incroyable).

Beaufer c'est le deuxième il est incroyable y'a pas beaucoup de son mais c'est des grosses claques à chaque fois je conseille Pas Manger et RS Auto après doit y en avoir une dizaine vous pouvez tout écouter c'est sur YouTube.

Luidji c'est le dernier il fait des sons love mais je trouve ça bien de temps en temps même si faut pas écouter que ça. Il peut faire penser à Jok'air mais y'a moins d'autotune, je trouve les paroles moins bonnes au niveau des comparaisons mais meilleures dans la globalité et point positif lui c'est pas un maquereau (j'espère).