Covid 19

Petit Chat

Pilier
Joueur
Inscrit
21/6/20
Bonjour tout le mondeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
( J'ai mis des couleurs pour toi @Sébastien )
Aujourd'hui je vais vous demander vos avis sur les possibles futures mesures du Gouvernement sur le virus.

Seriez vous pour une vaccination obligatoire ?
Dans quelles mesures ?

Seriez vous pour un pass sanitaire ?
Dans quelles mesures ?

Dans l'ensemble, trouvez vous que la crise à été bien gérer ?

Petit Chat

Pilier
Joueur
Inscrit
21/6/20
Pour ceux qui ne savent pas, un pass sanitaire est un papier attestant votre de vaccination ou un test PCR négatif vous permettant de vous rendre dans un lieu réglementer par le pass sanitaire (une sorte de carte d'accès)

Tootim

Développeur
Membre du personnel
Développeur
Inscrit
21/6/20
je suis pour vacciner ceux qui sont contre car sah les mecs qui font des complots incensés comme Francis Lalanne juste tu les piques et c'est fait

Si ca permet de sauver des gens et de faire tourner les commerces oui.

Pas d'avis on est pas a leur place (Si ils font quelque chose les gens se plaignent si ils font rien c'est pareil alors bon)

Gaufrette

Pilier
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
21/6/20
Localité
Pau
Site web
www.pmu.fr
Pour la vaccination obligatoire, je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'obliger les gens à se vacciner. Les seuls vaccins actuellement obligatoires sont pour des maladies graves et hautement mortelles ; ce n'est absolument pas le cas du covid qui est une maladie très peu mortelle mais extrêmement contagieuse.
D'ici, la meilleure option est d'encourager les gens à se vacciner en leur montrant que ça fonctionne et en étant clair sur les effets pour rassurer les gens.

Pour le pass sanitaire... il revient à dire que le vaccin est obligatoire.
Maintenant une personne non-vaccinée ne peut plus rien faire : pas de loisirs, pas de restaurants, pas de salles de sports, quasiment tout est inaccessible.
Il était intelligent de mettre un pass sanitaire pour les frontières (même si celles-ci devraient être fermées depuis 1 an pour des raisons évidentes de pandémie mondiale), pour limiter les contagions venant de l'extérieur ; mais là c'est juste une manière dissimulée de forcer les gens.

Pour la gestion de la crise, on ne va pas se mentir elle est à chier.
On rappellera à tous qu'il y a 1 an le gouvernement disait, je cite :
_ "Le port du masque n'est d'aucune utilité" (cf Olivier Véran, ministre de la Santé)
_ "Il est trop compliqué pour les gens de mettre un masque correctement" (cf Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement)

Cette communication et gestion désastreuse depuis 1 an et demi sur les masques, les vaccins, les confinements, le couvre-feu... bref, un trou noir géant au milieu du gouvernement.

Krobignole2902

Pilier
Membre du personnel
Responsable
Inscrit
21/6/20
Localité
France
Site web
twitter.com

Pour moi la seule profession à vacciner en priorité
c'est tout ce qui touche au médical. Ce sont eux qui doivent convaincre les gens que le vaccin est bénéfique, et leurs crédibilité n'en serai que plus grande une fois que ce seront devenus des antennes 5G.
Dommage que certain professionnels ont décidé de raconter n'importe quoi, je peux comprendre que certain émettent des doutes, principalement basés sur le court temps de conception du vaccin, mais à part les potentiels effet secondaires très rares (la thrombose par exemple qui arrive plus souvent aux femmes qui utilise des moyens contraceptifs https://www.lemonde.fr/sante/article/2012/12/14/le-risque-de-thrombose-varie-selon-les-pilules_1806617_1651302.html et https://www.santemagazine.fr/traitement/medicaments/vaccins/vaccin-anti-covid-astrazeneca-10-choses-a-savoir-sur-les-thromboses-880450)

Le rendre obligatoire ? Je sais pas, je pense que c'est pas la meilleur solution. Ca changera rien pour ceux qui sont ok pour le vaccin, et ça va renforcer les débiles dans leurs idées complotistes pour ceux qui sont contres, mais au moins ils seront vaccinés, ce qui permettra une réduction de la propagation en milieu hospitalier, donc worth it.

J'étais pas spécialement contre de base (quand ça avait été proposé au tout début), mais faut juste que ça s'accompagne d'une plus grande accessibilité du fait de faire des tests PCR. Ca n'a pas l'air d'aller dans ce sens étant donnée qu'ils veulent justement rendre de moins en moins accessible ces tests afin de renforcer la vaccination (les tests de confort, d'ailleurs quels bandes de con ceux qui font ça)

C'est pour moi le meilleur moyen de limiter la propagation du virus.
Après y'en a qui cri au flicage, que les codes QR c'est la marque de la bête (alors que ces gens ne savent pas comment ça fonctionne). Alors je suis pas forcément fan du fait de donner mes informations aussi facilement, surtout celles de ma géolocalisation et de mes préférences, mais bon putain on va en faire quoi de l'information du fait que je suis allez me prendre un diabolo grenadine un 8 juillet dans un bar ?

C'est juste du bon sens, et surtout de l'information,
trop de gens se font bouffé par les fakes news et les infox (j'en ai un parfait exemple malheureusement), c'est dommage, d'autant plus que ces personnes sont difficilement raisonnable, donc qui réduit l'efficacité de ce passe sanitaire.

Comme pour Tootim, jvais avoir du mal à juger le travail d'inconnus, d'autant plus que j'y connais rien à l'économie, alors jvais juste parler de mon année scolaire d'IUT et de tout ce qui s'en rapporte.

En premier,
je me considère comme un grand chanceux, ou bien comme une personne qui a su mettre toutes les chances de son côté. Je dis ça principalement car je n'ai pas beaucoup ressentie l'impact de la crise sanitaire sur mon train de vie étudiant (ce qui fait que je considère beaucoup les étudiants comme des chouineurs, chose que je regrette parce que je vie pas leurs vies, surtout ceux à Paris)
J'ai pas eu besoin des aides proposés par exemple; les repas du CROUS à 1€, les épiceries solidaires, et plein d'autres trucs je suppose, je les connais pas vu que j'en ai pas eu besoin.

Au niveau travail (de technicien),
j'avais pas non plus l'impression que c'était compliqué pour nous. On a eu des attestation de la présidente du département pour nos déplacements, des masques pour qui veut, des protocoles sanitaires à respecter, le télétravail rendu possible grâce à mon tuteur entreprise, ... Je pense que qu'au niveau départemental, le Finistère à bien géré bien que j'ai assisté à tout ça de plus ou moins loin, bien que je sois également rendu compte que c'était compliqué pour bon nombre d'usager.

Ca sort un peu de la question de base, mais je pense que c'était mieux que d'émettre de vagues affirmations sur un sujet que je connais pas trop.

Alex

Pilier
Joueur
Inscrit
4/7/20
Personnellement je pense qu'il ne faut pas forcer les gens à se vacciner car ils sont libre de faire ce qu'ils veulent de leurs corps, c'est à eux d'assumer les conséquences.
On les préviens des différents risques, ils sont au courant que +30% des contaminés gardent des séquelles psychologiques donc à partir de ce moment là, si tu préfères suivre des mecs comme JM Bigard, Francis Lalanne ou Kim Glow c'est ton problème.
Il reste le cas des soignants, et désolé pour eux mais je trouve normal qu'ils doivent se faire vacciner : ils sont toute la journée avec les personnes les plus à risques donc à partir de ce moment là et sachant qu'une grande partie des soignant a eu le Covid, on ne peut nier le risque de transmission (et on a très bien vu ce qu'il se passait dans les Ephad).

Maintenant je suis pour certaines restrictions dans le sens où, si tu refuses de te faire vacciner (et je respecte le choix de ces gens-là tant qu'ils ne sortent pas l'excuse de la 5G) il est normal que tu ne puisses (et ne doivent) pas mettre les autres en danger donc je suis pour le pass sanitaire comme je suis pour faire payer les soins aux gens refusant le vaccin : un vaccin coûte 30€ pour les plus chers, une journée en réanimation 3 000€ (merci la sécu) ...
C'est à eux d'assumer leurs choix, si tu préfères prendre le risque de finir en réanimation alors il est normal que tu le fasses à tes frais, tu ne peux pas compter h24 sur l'Etat, surtout avec le déficit de la sécurité sociale.
Après bien évidemment je suis pour laisser les gens accéder à certains lieu s'ils ont à disposition un test PCR nég.

Concernant la gestion de la crise, je reste mitigée et honnêtement j'ai pas fait de recherche sur ce qu'on aurait pu mieux faire économiquement, mais je reste persuader que le fait de fermer toutes nos frontières, faire des confinements locals et laisser vivre l'intérieur du pays aurait sûrement été bénéfique pour nous.
Maintenant, je n'ai pas fait de recherche donc c'est juste mon avis et il ne faut pas oublier qu'on est l'un des pays qui s'en sort le mieux économiquement (pour le moment sachant que la dette nous guette ...).

Petit Chat

Pilier
Joueur
Inscrit
21/6/20
Dans quelles mesures ?

Je suis personnellement contre l'obligation vaccinale. Une mesure liberticide. Mais je suis pour la vaccination des personnes à risques
Je pense qu'il n'est pas justifier de vacciner plus que les personnes à risques.

Dans quelles mesures ?

Je suis contre le pass sanitaire qui est également une mesure liberticide.

Une catastrophe. Elle a été gérer dans la panique, le désordre et dans le mensonge.

Ils ont pas arrêtez de mentir sur tout tout le temps et ont toujours refusé de reconnaitre leurs erreurs.

ex :
les masques (quand on en a pas sa sert a rien, quand on en a c'est obligatoire);

les vaccins (quand on en a pas c'est pas ce qui va nous sortir de la crise et même si on en avait ça serait pas pour tout le monde, quand on en a c'est obligatoire pour tous);

le pass sanitaire (le pass sanitaire ??? Jamaiiiiis, deux jours plus tard le pass sanitaire);

les confinements (leurs incapacités à anticiper la crise avant pendant et après (il parle déjà de confinement));

le couvre feu une mesure inutile quand elle est faite trop tôt, ils l'ont gardés pendant des mois alors que ça servait à rien)

Et ils on pas arrêtez de mentir et de prendre des décisions inutiles ou aggravantes. Faut quand même que vous en soyez conscient.