Ce que vous aimez la où vous habitez / où vous voudriez habiter

The_Sebuss

Serdaigle
Joueur
Inscrit
21/6/20
Messages
118
Points
250
Age
21
Localité
Somewhere only we know ~
Salut les Eldergameurs (ca m'a pris beaucoup trop longtemps a faire)

En ce moment je fait une crise existentielle. En gros je sait plus de quoi on parlait sur discord avec méga mais je me suis retrouver a chercher des catamarans de sport d'occasion juste pour voir les prix, sachez que les prix vont de "abordable" a "putain de sa mère". J'ai cliquer sur une annonce au pif pour voir des photos parce que ouai, et j'ai vu que l'annonce était dans une ville proche de la mer (logique en même temps). Comme certains d'entre vous le savent peut être, j'adore le département de la Vendée, franchement me demandez pas pourquoi c'est juste le paradis la bas. En voyant les photos + l'endroit ou le mec habitait a peu près, je me suis dit "Ce serai bien d'habiter proche de la mer plus tard, voire même en Vendée."

Et c'est la que la crise existentielle a commencé. Déjà je suis a une période de ma vie ou je suis complètement indépendant, j'ai un taff, du temps libre / la possibilité de prendre des congés, niveau thune je suis vraiment pas a plaindre, j'ai le permis, une voiture et je suis célib. On s'est tous déja fait une réfléxion qui commencais par "Plus tard je ferrai ...". Sauf que moi franchement le "plus tard" si c'est pas maintenant je vois pas quand est-ce que ce sera.

Ensuite je me suis demandé "Pourquoi j'habite ici en ce moment". Sérieux jsuis proche de l'Allemagne mais je parle pas Allemand, dans mon coin je sors jamais et même si y'avait pas le Covid je saurais même pas quoi faire dehors. A part l'airsoft j'ai rien, et franchement les gars avec qui je fait de l'airsoft sont pas irremplaçable, je les connais a peine. Conclusion : j'ai aucune raison d'habiter ici, juste j'ai mon taff mais en vrai un taff ça peut se trouver ailleurs, j'ai que 21 ans et j'ai bts + 1ans d'experience et quelques mois dans une autre boite qui pèse sa race, donc mon CV il est pas mal. Bref je me demande de plus en plus ce que je fait ici et pas ailleurs


Bref j'arrête de raconter ma vie et j'en vient au vif du sujet : Est-ce que vous avez un truc que vous kiffeé la où vous habitez et qui vous donne une raison d'y rester. Et si ya franchement pas grand chose qui vous retient, où est-ce que vous aimeriez vivre et pourquoi ?
 
Dernière édition:

Gaufrette

Pilier
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
21/6/20
Messages
131
Points
193
Age
19
Localité
Pau
Site web
www.pmu.fr
J'ai eu la chance d'avoir vécu à 4 endroits différents dans ma vie jusqu'à présent (en région parisienne (77) jusqu'à 15 ans, St-Jean de Luz (64) pendant le lycée, Saragosse (Espagne) pendant 1 an et puis maintenant à Pau (re dans le 64).

Dans chacun de ces endroits les mentalités sont très différentes et le mode de vie n'a absolument rien à voir.
- La région parisienne c'est beaucoup de stress, énormément de délinquance et les logements sont bien plus chers que la moyenne. Evidemment le bon côté c'est d'être proche de Paris où, bien sûr, on peut absolument tout faire en profitant de cette ville incroyable.

- Le 64 (côté Pays Basque) est doté d'un microclimat unique qui rend la vie plus agréable. Il y a la mer (l'océan Atlantique) et la montagne (les Pyrénées) donc niveau cadre de vie même la côte d'Azur a du mal à faire mieux.
Les gens là-bas sont d'un calme et d'un respect inimaginables, on se sent vraiment en France dans ce coin où la tradition et le terroir sont les mots d'ordre.

- Saragosse, une ville de 750 000 habitants (eh oui messieurs) où étrangement la densité de population est assez faible. Il y a énormément de grandes avenues à 2 voies voire 3 et tout est "large". C'est une ville où on respire et où les gens sont normaux et aiment leur nation (pas comme en Catalogne hmm hmmm).
C'est une ville très sous-cotée car contrairement à toutes les autres grandes villes d'Espagne elle n'est pas touristique donc peu de gens la connaissent en Europe (et son club de foot est en 2ème division putain)

- Le 64 (côté Béarn) : Quand on vous dit "Pau" vous pensez à une ville moyenne où il n'y a rien et qui est PAUmée au milieu des champs.
Eh bien à mon grand étonnement j'ai découvert qu'il s'agissait d'une ville plus que vivante, remplie de gens respectueux, amicaux et disciplinés (on est à des années lumière de la région parisienne en terme d'éducation hein). Ce qui est le plus incroyable ici c'est le terroir, j'ai la chance d'avoir à quelques pas de chez moi plusieurs marchés et galeries marchandes avec les petits producteurs locaux.

Le cadre de vie et la position géographique sont parfaits (proche de l'Espagne et de la montagne, climat doux et assez frais), la qualité de l'alimentation est des produits locaux est extrêmement élevée, et pour couronner le tout il y a beaucoup d'écoles dans le supérieur sur Pau (dont celle où j'étudie, qui est la raison de ma venue dans cette ville).
 
Dernière édition:

illan

Pilier
Joueur
Inscrit
21/6/20
Messages
272
Points
140
Age
17
Localité
❤️🧡💛💚💙💜
J'habite dans un bled keuss on est 80 boîtes aux lettres parce qu'on compte pas en habitants du coup je vais vous dire où j'aimerai vivre. 😅

1/ le Canada : le pays m'attire c'est fou ce mélange culture américaine/anglaise et française si t'es au Québec mes cultures favorites (en même temps j'en connais pas des tonnes même si je m'y intéresse) et je sais pas, la mentalité là bas à l'air si apaisante et même le cadre je trouve ça beau

2/ l'Italie : meilleur pays tu vas n'importe où tu découvres une dinguerie, je veux apprendre l'italien avec Anaelle et je trouve le côté un peu ancien même dans Rome je dirai charmant genre beau à regarder attirant mais y'a quand même des trucs à faire en plus on m'a bercé avec Claude Barzotti donc j'ai toujours aimé ce pays (j'ai un feeling en plus avec les italiens la preuve : Théo et Anaelle)
 

The_Sebuss

Serdaigle
Joueur
Inscrit
21/6/20
Messages
118
Points
250
Age
21
Localité
Somewhere only we know ~
Alors Tootim m'a fait remarqué que j'avais écrit "Niveau thune je suis a plaindre" alors que je voulais dire completement l'inverse, j'ai oublier le mot PAS mdrrrr, c'est edité
 

Tootim

Développeur
Membre du personnel
Développeur
Inscrit
21/6/20
Messages
159
Points
290
Alors je suis actuellement Lyonnais personne ne le sait info de ouf ! J'adore cette ville car certes c'est grand il y a beaucoup de monde mais c'est pas une grande ville comme les autres. Je pense a Paris, ou la cote d'azur ou c'est blindax de monde et ils sont tous casse couilles. Lyon c'est plutot calme les gens dans l'ensemble sont cool. Bref c'est une grande ville mais sans en etre une. Puis si tu veux quitter la ville et passer a la cambrousse tu fais 20 min de voiture t'y es. Apres je passe les details sur la beauté de cette ville vous avez compris



Maintenant parlons de la ou j'aimerais habiter

Je surkiff une petite ville dans le sud nommée Antibes. Bord de mer, vieille ville enfin bref elle est trop stylée. Seul probleme cote d'azur et tout le monde sait que vivre sur la cote pendant les vacances c'est juste un enfer.

Deuxieme endroit on change de continent c'est le canada. Pareil paysages magnifiques, les gens sont justes incroyables la bas. J'ai l'impréssion que la méchanceté dans ce pays n'existe pas. Genre les gens ils naissent posés sympas toussa. C'est le juste milieu entre les etats unis et les gens coincés de la france. Probleme : -30 l'hiver ... C'est juste pas possible

Donc je pense que si je suis riche, j'aurais une maison a Antibes pour l'hiver et une autre pour l'été au Canada au bord d'un lac avec une eau turquoise.
 
Dernière édition:

Sébastien

Pilier
Joueur
Inscrit
21/6/20
Messages
224
Points
150
Age
8
Localité
Stade auguste Delaune
Site web
www.stade-de-reims.com
Bon, j habite à mourmelon donc vous avez compris que je vais vous parlez des endroits où j aimerai vivre. (En vrai de vrai, j aime bien le departement, la ville de Reims et Yunis Abdelhamid mais le seul problème de tout ça c est la famille, la météo, et les fdp qui regardent trop mal.)
1610043514004.jpeg

L’Hérault, déjà je suis né là-bas, une grande partie de ma famille vivent là bas et j’y vais souvent en vacances.
Jsuis quelqu un qui adore le sud sud de la France pour les plages, la météo et le paysage car j adore le balader là bas et regarder le paysage je trouve ça vraiment magnifique. ( pour info c’est pas une photo au drone car il y a un château situé sur une montagne où tout en haut on peut avoir cette vue qui est magnifique)

1610043209043.jpeg
Mon endroit préféré là bas c est les gorges de l Hérault qui est un endroit vraiment magnifique où on peut faire du kanoe.
1610042935531.jpeg

Il y a d autre petites choses qui me font kiffer dans le département mais j’ai déjà beaucoup parler.
Je voudrai aussi faire mes études là bas passer un petit moment à Montpellier et après partir dans un petit village tranquille (je dis ça car je n aurai jamais l argent pour partir à sett car je suis pas aussi blindé que @Posi!). En fait mon rêve c est d avoir la maison de mes grands parents.
 

Canard+

Pilier
Membre du personnel
Responsable
Inscrit
21/6/20
Messages
180
Points
290
Localité
Derrière toi
Site web
eldergame.fr
Bon moi j'habite dans la ville de ... SARCELLES !
Je me sens tellement bien dans cette ville dans le sens où quand je pars en cours dans un bled qui est a 2h j'ai l'impression de changer d'atmosphère a fond et j'arrive pas a vraiment kiffer. Bref j'aime Sarcelles.

Sinon a part Sarcelles j'ai jamais vraiment vécu autre part mis a part le bled dont je vous ai parlé au dessus (ou ya mon ecole en gwos): ENGHIEN LES BAINS.

ville_enghien-les-bains_urbanisme.jpg
Ville de riche -> y'a genre l'un des casinos les plus réputés de France la bas (ya une ref a propos de ça dans l'étoile sur le maillot d'ailleurs) mais sinon j'ai l'impression de pas me sentir a l'aise dans cette ville et jsuis bien actuellement a Sarcelles

On ferme la parenthèse: Moi je sais pas pourquoi mais j'aimerai bien aller dans un village / bled paumé fibré bien sûr pour voir l'atmosphère etc.. genre ça :
photo2jpg.jpg
 

The_Sebuss

Serdaigle
Joueur
Inscrit
21/6/20
Messages
118
Points
250
Age
21
Localité
Somewhere only we know ~
Bon moi j'habite dans la ville de ... SARCELLES !
Je me sens tellement bien dans cette ville dans le sens où quand je pars en cours dans un bled qui est a 2h j'ai l'impression de changer d'atmosphère a fond et j'arrive pas a vraiment kiffer. Bref j'aime Sarcelles.

Sinon a part Sarcelles j'ai jamais vraiment vécu autre part mis a part le bled dont je vous ai parlé au dessus (ou ya mon ecole en gwos): ENGHIEN LES BAINS.

Voir la pièce jointe 724
Ville de riche -> y'a genre l'un des casinos les plus réputés de France la bas (ya une ref a propos de ça dans l'étoile sur le maillot d'ailleurs) mais sinon j'ai l'impression de pas me sentir a l'aise dans cette ville et jsuis bien actuellement a Sarcelles

On ferme la parenthèse: Moi je sais pas pourquoi mais j'aimerai bien aller dans un village / bled paumé fibré bien sûr pour voir l'atmosphère etc.. genre ça :
Voir la pièce jointe 725
Ya de magnifique villages en Alsace qui ont ce style d'architecture. J'y allait souvent avec mère grand comme c'est de la qu'elle vient
 
Haut