Ce que ton club doit faire pendant le mercato (Fc Barcelone) @foot

Sébastien

Pilier
Joueur
Animateur Forum
Inscrit
21/6/20
Localité
Stade auguste Delaune
Site web
www.stade-de-reims.com
Ouai Ouai Ouai, je fais une petite série de discussion où je parle de ce que doivent faire les 3 grands clubs espagnol pendant ce mercato.
Je ferai toujours ça en 3 parties:

1. Le contexte
2. DEHOOOORS (ce qui doivent partir)
3. ATTRAPEZ LE (les recruments)

Et on commence avec la racaille Barcelonaise.
1622450710841.png

1. Le contexte:
Le Barca sort d'une saison avec des hauts et beaucoup de bas.
Troisième de Liga à cause d'un début de saison catastrophique et aucun bon résultat contre les gros.
Le FC Barcelone paye aussi ça à cause des problèmes financiers et juridiques qu'ils ont eu.
Donc Barcelone ne pourra pas mettre énormément d'argent sur le marché des transferts mais le groupe a besoin d’être rénové.

2. DEHOOOOOOOOOOOOORS

Au niveau du poste du gardien rien à dire, Ter Stegen est moins bon cette saison mais c'est toujours un top gardien et Neto derrière c'est aussi un bon 2e gardien.

La défense: En arrière droit, Jordi Alba est annoncé sur le départ et peut etre à l'Atlético, mais même si je suis heureux de ça, c'est peut etre une des pires décisions que les dirigeants pourraient prendre en vendant un des meilleurs joueurs et un gars qui renforce Messi. Et derrière lui, on a Junior Firpo qui est jeune mais je pense pas qu'il soit un joueur nieau Fc Barcelone.
Là on attaque le gros problème de cette équipe: La charnière centrale:
-Samuel Umtiti est un bon remplacent mais il n'a plus de genoux et ne pourra jamais mettre une concurrence avec un titulaire;
-Gerard Piqué joue sur fauteuil roulent depuis 2 ou 3 saisons et prend le bouillon par chaque attaquant qui galope un peu;
-Lenglet lui est pas très bon mais je pense qu'il pourrait revenir à un bon niveau;
-Mingueza et Araujo sont jeune mais c'est des bons remplacent et pas plus;
Après on à le poste d'arrière droit avec Dest qui est bon et qui dans le futur peut vraiment faire de bonnes choses mais Sergi Roberto derrière sort d'une grosse blessure.

Donc pour la défense je me sépare de:
-Samuel Umtiti
-Junior Firpo
-Gerard Piqué

-Sergi Roberto

1622453516431.png
Le milieu maintenant:
C'est peut être le seul endroit de l'équipe que je trouve parfait si on enlève Busquets soit du poste de titulaire soit du club.
Riqui Puig, Ilaix Moriba et Pedri sont 3 jeunes vraiment beaux à voir jouer et avec un potentiel incroyable.
Frenkie de Jong a été incroyable en 2ème partie de saison et Pjanic est pas au niveau attendu mais il peut toujours faire le taf.

Donc pour le milieu je me sépare de personne.

Pour l'attaque:
L'attaque du barca est connu pour être incroyable et elle l'est pour moi à quelque détails:
DSL @Canard+ mais Countinho pour moi est FINITO et son salaire est énorme.
Ansu Fati et Trincao ont raté la plupart de la saison à cause des blessures et j'ai peur pour Fati qu'il soit un joueur très fragile à cause du fait qu'il est eu besoin d'énormément d'opération pour une blessure qui ne devait pas être si longue.
Griezmann au top est très bon mais peu régulier et Braithwaite est mort cette saison.
Puis après Dembele et Messi sont intouchables pour moi.

Donc pour l'attaque je me sépare de:
-Philip Coutinho

-Martin Braithwaite

3. ATTRAPEZ LEEE!!!!

Au moment où je vous parle Aguero est arrivé à Barcelone.
Wijnaldum va aussi arrivé et Menphis Depay va sûrement le suivre.
Puis le défenseur droit du Betis, Emerson devrait rejoindre la catalogne.

Maintenant mon avis:
Aguero est pour moi un achat inutile à Barcelone car virer Suarez à cause de son age et prendre Aguero au même age c'est peut être pas la meilleure idée.
Wijnaldum, Depay sont des achats vraiment bons car ils sont "gratuit" et ce sont quand meme des joueurs top class.
Et Emerson est un bon latéral qui peut donner de la concurrence à Dest.

Pour moi il faudrait quand même prendre:
-Un latéral gauche derrière Jordi Alba, je pense que Marcos Acuna de Séville pourrait remplir ce poste pour pas cher.
-Deux défenseurs centraux si possible dont 1 titulaire, pour le titulaire je verrais bien LaPuerta, un bon petit joueur devenu espagnol d'un coup et le remplacent un défenseur pas tout jeune avec de l'expérience pour faire la rotation avec Mingueza et Araujo.

1622453627725.png