Booba : La fin du règne, mais depuis quand ? (+tierlist ULTRA)

Krobignole2902

Pilier
Membre du personnel
Responsable
Inscrit
21/6/20
Localité
France
Site web
twitter.com
Bonsoir, bonsoir

Si vous ne le savez pas, Booba à clos sa carrière dans le rap le 5 mars 2021 avec son 10ème album, ULTRA :

1616615353692.png
Avec cet album, Booba devait montrer qu'il a été le roi incontesté dans le rap français, et ce depuis le tout début de sa carrière ? Mais est-ce vraiment le cas.

Dans un premier temps, je vous invite à faire cette tierlist regroupant les 14 sons de l'album et de les classer : https://tiermaker.com/create/booba---ultra-868089

1616615666627.png
ordered

Pour moi Booba avait déjà quitter le trône depuis Trône justement. A ma première écoute de Trône j'avais été stupéfait des 3/4 des sons, de leurs prods, des punch, des feat même (Centurion pour la prod et 113 pour le feat)

Avec ULTRA, c'est... meh
J'ai pour ma part retrouvé ce que j'avais ressentie avec trône avec 3 sons, GP, L'olivier et Je sais

Pour moi ce thread résume assez bien ce que j'avais en tête:
je suis juste pas d'accord avec la partie sur les interview, Konbini c'est 4/5eme du temps des vidéos drôles
Par exemple l'interview de Brut est vachement cool

Même si l'album a fait un démarrage monstrueux, il s'est rapidement essoufflé. Alors attention, ici je dis pas que les chiffres sont nuls (ni représentatif de la qualité mais j'y reviens), mais pour quelqu'un qui vise 80k en première semaine avec uniquement les streams, soi 120.000.000 d'écoutes en une semaine, c'est plutôt une désillusion.

L'album est bon oui, mais pas assez pour le "Duc"
Il a fait de bons chiffres oui, mais pas assez pour le "Duc"

Conclusion : il a quitter le trône depuis Trône, avec ULTRA il ferme juste la porte des chiottes (pour être vulgaire)

je donne juste mon avis sur ULTRA. Bien sur que la carrière de Booba est fantastique, mais sa conclusion est plutôt décevante de mon point de vue..

Canard+

Pilier
Membre du personnel
Responsable
Inscrit
21/6/20
Localité
Derrière toi
Site web
eldergame.fr
Bonsoir, bonsoir

Si vous ne le savez pas, Booba à clos sa carrière dans le rap le 5 mars 2021 avec son 10ème album, ULTRA :

Avec cet album, Booba devait montrer qu'il a été le roi incontesté dans le rap français, et ce depuis le tout début de sa carrière ? Mais est-ce vraiment le cas.

Dans un premier temps, je vous invite à faire cette tierlist regroupant les 14 sons de l'album et de les classer : https://tiermaker.com/create/booba---ultra-868089

Voir la pièce jointe 934
ordered

Pour moi Booba avait déjà quitter le trône depuis Trône justement. A ma première écoute de Trône j'avais été stupéfait des 3/4 des sons, de leurs prods, des punch, des feat même (Centurion pour la prod et 113 pour le feat)

Avec ULTRA, c'est... meh
J'ai pour ma part retrouvé ce que j'avais ressentie avec trône avec 3 sons, GP, L'olivier et Je sais

Pour moi ce thread résume assez bien ce que j'avais en tête:
je suis juste pas d'accord avec la partie sur les interview, Konbini c'est 4/5eme du temps des vidéos drôles
Par exemple l'interview de Brut est vachement cool

Même si l'album a fait un démarrage monstrueux, il s'est rapidement essoufflé. Alors attention, ici je dis pas que les chiffres sont nuls (ni représentatif de la qualité mais j'y reviens), mais pour quelqu'un qui vise 80k en première semaine avec uniquement les streams, soi 120.000.000 d'écoutes en une semaine, c'est plutôt une désillusion.

L'album est bon oui, mais pas assez pour le "Duc"
Il a fait de bons chiffres oui, mais pas assez pour le "Duc"

Conclusion : il a quitter le trône depuis Trône, avec ULTRA il ferme juste la porte des chiottes (pour être vulgaire)

je donne juste mon avis sur ULTRA. Bien sur que la carrière de Booba est fantastique, mais sa conclusion est plutôt décevante de mon point de vue..
Personnellement et oui c’est mon avis personnel, tu te réfères un peu trop au chiffre. Booba a fait 39k sans physique c’est monstrueux mais ça parait petit sur le papier ..

Booba a lancé la carrière de pleins de rappeurs et l’illustre très bien à travers les différents sons présents dans son album. (Grain de sable qui va boost elia/Mona lisa/vue sur la mer/derniere fois ..) Booba comparé à certains rappeurs PREND beaucoup de risque et j’ai l’impression que personne souligne ça. Pour moi l’album est validé.

Certes déçu de la prestation de Maes et kopp mais je te promets qu’a la 3eme écoute tu commences a kiffer le son.

Le seul problème c’est sa promo et là jsuis totalement d’accord. Mais pour le coup vraiiiment. Il a trop fait parler de lui pour des clash certes c’est un moyen commercial d’attirer l’attention de pleins de mondes mais il aurait clairement pu faire mieux que poster son zgeg avec un emoji miel mdrr