A quel âge..

Canard+

Pilier
Membre du personnel
Responsable
Inscrit
21/6/20
Messages
319
Points
450
Localité
Derrière toi
Site web
eldergame.fr
Wesh les bg !

Okay donc on se retrouve pour une discussion =D . Donc comme a mon habitude j’étais en train de faire du foot avec mon chien et au moment où je lui lache une transversale, une idée de discussion a pop dans ma cabeza.

Donc je vais vous poser 3 questions, va falloir y répondre et justifier pourquoi.

1) A quel âge penses-tu arrêter les études
2) Pour toi, quel est l’âge idéal pour avoir des enfants
3)Selon toi, quel est l’âge idéal pour se marier


 

The_Sebuss

Serdaigle
Joueur
Inscrit
21/6/20
Messages
162
Points
415
Age
21
Localité
Somewhere only we know ~
1) Bah du coup comme ça je dirait 19 ans a vue de nez, mais c'est vraiment un chiffre sorti au hasard quoi :LOL:

Pour la deux et la trois en vrai, ça dépends de tellement de chose. Ya pas de bon age pour faire ces choses, c'est comme pour faire sa première fois ya pas d'age. Il faut juste le faire si on en a envie et si on sent qu'on est prêt, ou du moins si on sent que c'est le bon moment.

Pour se marier faut "juste" être sûr a 100% que la personne avec qui tu es c'est la bonne et que vous aller pas vous quitter sur un coup de tête, et pour des gosses jpense que c'est la même chose + c'est mieux d'avoir une situation pro assez stable. Tout ça on peut tres bien l'avoir dès 25 ans comme a 45 ans, ça dépends énormément des gens, de leur envie et de leur situation.

Dans ce genre de débat je répondrais toujours que les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent de leur vie et quand ils le veulent. T'as pas envie de te marier ? Super ! T'es pas obligé c'est ta vie.
 

Tootim

Développeur
Membre du personnel
Développeur
Inscrit
21/6/20
Messages
235
Points
375
1°/ A la base je voulais arrêter a 23 ans soit après 5 ans d'études supérieures pour devenir ingénieur. Sauf que les études me gonflent donc je suis tout juste diplômé d'un diplôme universitaire technologique en génie électrique et informatique industrielle. Je vais l'année prochaine faire une licence pro pour me spécialiser dans le domaine de l'informatique et ensuite rentrer dans le monde du travail.

2°/ Pour les gosses je vais prendre une fourchette car ca dépend de ta situation actuelle. SI tu as un taff un ou une conjointe en qui tu as confiance et on va dire une situation stable à l'age de 22 ans tu peux avoir un gosse sans soucis mais je trouve ca quand meme un peu jeune car frère faut profiter avec un gosse tu peux pas tout faire. Donc pour moi ce serait entre 25 et 35 ans.

3°/ Comme pour les gosses le mariage c'est entre 25 et 35. Je préférerais me marier personnellement (si je le fais car je vois pas trop l'interet) un peu avant d'avoir un gosse.
 

Gaufrette

Pilier
Membre du personnel
Modérateur
Inscrit
21/6/20
Messages
183
Points
215
Age
19
Localité
Pau
Site web
www.pmu.fr
1) simplement quand j'aurai fini mon cursus d'ingénierie, donc à 23 ans.

2) Il n'y a pas d'âge idéal vu que ça dépend entièrement de sa situation personnelle. Me concernant, je dirais aux alentours des 30 ans vu que j'aurais déjà quelques années de travail accomplies (donc pas mal de fric) ce qui rend bien plus simple l'organisation d'une vie familiale. A cet âge-là on est aussi complètement en mesure de créer un vrai couple.

3) déjà il faut vouloir se marier, c'est pas le cas de tout le monde (même si selon moi un mariage qui tient est le résultat d'une vie de couple réussie) ; du coup me concernant je dirais une fois de plus aux alentours des 30 ans, ça doit être relativement proche de la venue du premier enfant ( si enfant il y a)
 

Caiin

Pilier
Membre du personnel
Responsable
Inscrit
21/6/20
Messages
46
Points
193
Age
19
1) 23 ans après ma licence de 3 ans et mon master de deux ans.

2) Franchement j'y ai pas réellement pensé encore dans ma vie car comme beaucoup l'on dit, j'ai envie de profiter quand même ! ^^
Si la personne qui partagera ma vie me le demande je ne pense pas dire oui directement car évidemment comme dit aussi ci-dessus, il est important d'avoir une bonne situation économique et c'est une décision qui me fait un peu peur aussi personnellement car endosser le rôle de parent c'est un "stress" en plus dans la vie.

3) Pour le mariage j'y ai pas encore pensé aussi ^^
Mais oui c'est aussi une décision importante qui je pense mérite une longue réflexion entre les deux personnes. Donc se marier pourquoi pas après être certain des deux côtés mais ça ne veux pas dire que ce marier est obligatoire !!! (Comme pour les enfants d'ailleurs, il est aussi possible que je n'en ai jamais car aucune obligation n'est présente !)
 

illan

Pilier
Joueur
Animateur Forum
Inscrit
21/6/20
Messages
365
Points
241
Age
18
Localité
❤️🧡💛💚💙💜
J’avais pas vu cette discussion je suis à la bourre 😅

Les études je dirais 23-24 ans après avoir validé le master et le CAPES à moins que l’envie me prenne de taffer pour l’agrégation mais j’ai encore le temps d’y réfléchir

pour le mariage et les enfants je suis de ceux qui pensent que c’est pas le but ultime d’une vie d’en avoir mais pour l’anecdote on a eu cette discussion avec ma zouz et on est sur la même longueur d’ondes et elle m’a proposé qu’on se marie à Las Vegas à 30 ans (le cliché ultime quoi) et du coup j’ai accepté
 
Haut