• Bonjour Visiteur ! Il est possible de soutenir notre site grâce au navigateur Brave !

Merci à toi.
  • Bonjour visiteur !

Vous n'êtes pas connecté ou inscrit à notre forum. Vous ne pouvez donc pas répondre aux discussions et acceder à toutes les parties de ce forum.

Tuto Citra ou comment jouer aux jeux 3DS sur votre PC (salut malcom)

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Illan

Enchanté, moi c'est Illan.
Yo, Angelo.

Citra est un émulateur 3DS sur PC / Android (ici on s'intéressera à la version PC), dans ce tutoriel, je vais expliquer :
1) Qu'est-ce qu'un émulateur ?
2) Comment installer Citra ?
3) Comment le configurer ?
4) Où trouver des jeux pour votre émulateur ?
5) Installer son jeu et y jouer sans perdre sa progression.

1) Qu'est ce qu'un émulateur ?
Un émulateur est un logiciel où un ordinateur qui va simuler le fonctionnement d'un autre appareil ou d'un autre OS (Linux sur Windows par exemple)
Dans notre cas c'est un logiciel qui va imiter le fonctionnement d'une 3DS donc d'un autre appareil.

2) Comment installer Citra ?
Pour installer Citra c'est très simple il faut vous rendre sur leur site :
https://citra-emu.org/
cliquer sur Download for Windows, Linux and Mac et le site s'occupe du reste : il détecte votre OS vous n'avez plus qu'à appuyer sur le bouton "Download for *insérer votre OS*" et un fichier se télécharge sur votre PC vous l’exécutez ensuite le client d'installation va se mettre en route et plus qu'à suivre les instructions.
Petite précision : faut bien installer Citra Nightly

3) Comment le configurer ?
Une fois l'émulateur lancé vous allez arriver sur cet écran :

Il vous faudra aller dans "émulation" puis dans "configurer" et à présent on va procéder par étapes : 4 parties
a. Général
b. Système
c. Graphiques
d. Contrôles

a. Dans général on va juste modifier 2 paramètres : on définit la région sur EUR et on limite la vitesse à 100%
b. Dans système on peut modifier le nom et la date de naissance (c'est mieux pour certains jeux mais pas obligé). Très important : on modifie la langue en français si on veut avoir des jeux dans notre belle langue de Molière.
Le son : stéréo comme sur les 3DS ;
Le pays : la France (merde, on est où là ?) ;
L'horloge : système (je vous voit les zoulettes de tricheurs) ;
Les pièces de jeux : 100 parce qu'on en a jamais assez.
Mais il y a 2 autres catégories à ne pas oublier : Son où tu peux configurer le volume (parce que le mélangeur se reset dès que tu relances Citra et c'est relou) et ton micro dès fois que t'es un jeu où tu dois crier sur des minorités:fuck:.
Et caméra en vrai tu peux l'oublier personne joue au jeux nuls comme "La Guerre des têtes :caca:"
c. Dans graphiques personnellement j'ai juste modifié l'affichage des écrans donc j'ai mis écran large (ça fait en sorte que l'écran tactile soit plus petit pour profiter de l'écran où en général, il se passe des trucs).
d. Dans contrôles vous faites à votre sauce juste à savoir que :
Clavier/Manette, les deux marchent et
Pour se déplacer c'est le Pad C I R C U L A I R E
Je finis le 3) en disant que vous avez juste à configurer :
Boutons de contrôle
Pad Circulaire
Divers
Boutons latéraux

4) Où trouver des jeux pour votre émulateur ?
Alors personnellement j'utilise http://www.portalroms.com/roms/3ds et j'y trouve mon bonheur. Petite précision c'est en torrent (je sais que ça en rebute certains mais ça marche du tonnerre)

5) Installer son jeu et y jouer sans perdre sa progression.
Pour installer un jeu sur Citra faut juste ouvrir le .rar/.zip (que vous avez téléchargé au préalable étant donné que vous avez suivi la partie 4) et choper le .3DS à l'intérieur le glisser sur l'écran que j'ai montré plus haut et le tour est joué après plus qu'à faire "Fichier" puis "Fichier récent"quand vous relancez l’émulateur.
Pour le système de sauvegarde : faites comme si vous aviez une 3DS et Citra s'occupe de tout, en gros vous avez juste à sauvegarder en jeu.

J'espère que ça vous a plu et que ça vous sera utile, moi j'ai un prêt à rembourser.

Fichiers joints