• Bonjour Visiteur ! Il est possible de soutenir notre site grâce au navigateur Brave !

Merci à toi.
  • Bonjour visiteur !

Vous n'êtes pas connecté ou inscrit à notre forum. Vous ne pouvez donc pas répondre aux discussions et acceder à toutes les parties de ce forum.

Annonce Brave : supporter votre serveur favori sans dépenser un sou !

GO TO ADMIN PANEL > ADD-ONS AND INSTALL VERTIFORO SIDEBAR TO SEE FORUMS AND SIDEBAR

Zaroax

Développeur
Membre du personnel
Développeur
Bonjour à tous !​

Ce post présentera en première partie le fonctionnement de ce navigateur Web ainsi que la raison pour laquelle il est prometteur, puis en seconde partie la configuration à adopter pour supporter Eldergame (pour ceux qui le souhaitent).​

I] Fonctionnalités de Brave

Ce navigateur fonctionne sous Chromium (pour ceux qui ne le savent pas, Chromium sert comme base à Google Chrome). Ainsi, vous pouvez installer toutes les extensions disponibles sous Chrome sur Brave.

Il intègre un bloqueur de publicité de base. Jusqu'ici rien de révolutionnaire, et s'il n'y avait que ça je ne l'aurais pas présenté ;)

Ce qui fait sa différence est le système de rémunération via la publicité, ainsi que la protection de la vie privée. Je m'explique :

Le bloqueur de publicité permet de supprimer toutes les pubs présentes sur internet. Cependant, il est possible de laisser passer un certain nombre de publicités non-invasives que vous-mêmes déterminez à l'avance (de 0 à 5 publicités par heure).

Je dis bien non-invasives car ces publicités ne sont pas présentes sur la page web, mais dans un encart dans le coin de l'écran. De plus, ces publicités ne vous traquent pas, et contrairement à Chrome, aucune donnée personnelle n'est envoyée dans des serveurs distants. Tout reste en local.

Plus vous regardez de publicités, plus vous gagnez de BAT (Brave Attention Token). Il s'agit un token fonctionnant sur la Blockchain de la cryptomonnaie Ethereum (sans pousser dans les détails), dont il est possible de les échanger contre des euros.

Il est possible de donner ses BAT gagnés sur Youtube, Twitch mais encore sur les sites web (il faut cependant que le créateur de contenu se soit enregistré auparavant)

Un encart à droite du lien comme celui-ci est présent si le site accepte la rémunération

Je crois fermement en ce navigateur :

- D'une part car ce projet est sérieux. En effet, le créateur derrière Brave n'est pas moins que le créateur du langage Javascript (utilisé sur absolument TOUTES les pages web :cool: ), et un des fondateurs de la Mozilla Corporation (Firefox).

- D'autre part car il réinvente tout le système de la publicité en ligne, combinant respect de la vie privée, choix des sites que vous rémunérez, en vous laissant le choix de n'avoir aucune publicité si vous le souhaitez.

Moi et Tootim n'en aurions pas parlé s'il n'y avait seulement qu'un intérêt financier derrière. Pour preuve, nous l'utilisons tous deux comme navigateur principal.

Il est recommandé d'utiliser Qwant en association, car garder Google supprime tous les bénéfices gagnés concernant la vie privée.

Evidemment, il est open source, inutile de le préciser :p

PS : Il existe une version portable (Android & IOS), qui permet également de profiter de toutes les fonctionnalités sur ordinateur.

II] Configuration pour ElderGame

Tout d'abord il faut installer le navigateur : si vous utilisez le lien suivant [CLIQUEZ ICI] pour l'installer, ainsi que si vous l'utilisez au moins 30 jours de manière régulière, vous offrez automatiquement 5 dollars à Eldergame.

Après installation, vous observerez le triangle
dans la barre de lien situé dans le haut de l'écran. Il est possible ici de voir si le site est vérifié ou non (présence du V), ainsi que faire un don au site.

En appuyant sur ce bouton, puis paramètres de récompenses, une page s'ouvre, dans laquelle vous pouvez activer le système de récompense.

Je vous laisse visiter la page entière, mais il est possible d'activer les publicités, gérer leur nombre, mettre en place une auto-contribution à tous les sites (proportionnel au temps que vous passez sur chaque site différent), ainsi que voir les fonds que vous avez générés.

Bien sûr, ce post est placé dans les "annonces importantes", car c'est un moyen alternatif à la boutique de supporter Eldergame. Mais c'est également un moyen de vous présenter le navigateur que j'utilise depuis longtemps, en association avec Qwant dont je partage totalement les valeurs.

Pour l'instant, les tokens arriveront sur mon Ledger (je présenterai peut-être le fonctionnement pour ceux que ça intéresse, c'est trop poussé pour en parler ici), puis nous verrons avec Tootim dans quoi l'argent sera investi (pourquoi pas faire gagner des stickers ou d'autres choses dans le genre ?)

N'hésitez pas à poser vos questions ci-dessous, que ce soit sur le fonctionnement, si vous n'arrivez pas à le configurer, ou tout autre chose, j'y répondrai avec intérêt.

Félicitations aux téméraires qui ont lu juqu'ici, j'espère vous avoir convaincu ! :cool:

Fichiers joints